Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Chrome OS ne fait pas encore des soupes

/
/
/
73 Views

Vous l’aurez sûrement remarqué si vous êtes un fidèle lecteur du site, le résumé de la semaine aborde à peu près tous les sujets. Le maître mot étant un  thème que l’on ne retrouve pas normalement sur un tel espace traitant plus de technicité que de la soupe aux petits pois. Et bien justement, heureux hasard ou pas, nous allons vous proposer, l’hiver arrivant bientôt, une série de recettes de soupes.
Mais tout d’abord qu’est-ce qu’une soupe et comment définit-on une soupe ? Comme le dit si bien le site Wikipédia, “la soupe, ou potage, est un aliment liquide ou onctueux (exceptionnellement sans part liquide), froid ou chaud, qui est généralement servi au début du repas. Le potage correspond, dans le repas occidental classique, au troisième plat (après le hors-d’œuvre).
La plupart des soupes traditionnelles sont composées de légumes et légumineuses cuits, auxquels on ajoute parfois divers compléments : protéines animales (viandes, poissons, lait, œufs, fromages), matières grasses (lard, beurre, huile, crème fraîche…), épaississant (farines et fécules), exceptionnellement des fruits. Il existe une grande variété de soupes dans toutes les gastronomies mondiales.
Des desserts ayant l’apparence de soupe peuvent en prendre le nom dans leur dénomination, par exemple la soupe aux fruits rouges“.

Légumes et omnibox font très bon ménage

On commence avec le potage de légumes grillés. Je peux vous assurer qu’il s’agit d’un vrai délice, ayant moi-même testé la recette.

Potage de légumes grillés

Pendant ce temps, vous avez appris que Chrome est un navigateur multitâche. Le contraire aurait été étonnant. Vous savez maintenant effectuer différentes opérations de calculs et même des équations. 

Oignons et raccourcis dans le même bol

Une petite soupe à l’oignon cela vous tente ? Nous aussi, c’est bien pour cela que nous vous la proposons. 

Soupe à l’oignon

Il semble que le mariage Chrome OS et Windows ne soit pas encore bien accepté par tout le monde. Nous en voulons pour preuve le nombre de commentaires des lecteurs sur cet article intitulé “Un raccourci et Chrome Os ou Windows ?” fort intéressant et donnant des pistes pour le futur système d’exploitation de Google. La source de telles discussions ? Un extrait de ce commit ci-dessous.

Courge et Pixelbook se déshabillent pour vous

On change de légume avec ce potage de courge Butternut.  Mais non, mais non, ce n’est pas difficile de faire un tel plat. La preuve.

Potage de courge Butternut

Pour ceux utilisant des Chromebook, la présentation du prochain Pixelbook de Google est surveillée comme le lait sur le feu. C’est dire, que nous sommes nombreux à déjà vouloir être le 9 octobre pour le Made in Google qui se tiendra aussi à Paris. Mais Nicolas s’interroge sur les actuelles fuites concernant cet outil informatique et le Pixel 3. Ne s’agit-il pas selon lui  d’une opération de communications afin d’occuper le terrain ?  Vous saurez tout en lisant cet article intitulé “Le Pixelbook 2 se montre de plus en plus

Voilà un mariage de raison entre le poisson et une Chromebox. Voilàààà….

On va en Côte d’Ivoire apprécier cette fabuleuse et merveilleuse soupe de poisson pimentée avec du riz, délicieusement expliquée par un Grand Maître de la cuisine ivoirienne. Voilàààà…..

Soupe de poisson pimenté avec du riz

Découverte aussi de cette Chromebox qui en a dans le ventre question puissance. Comme quoi une Asus Chromebox ayant du coeur peut surprendre à plus d’un titre. Voilàààà….

Petit pois et Chrome OS, un drôle de mariage

Si, si, nous avons osé réunir Alain Ducasse et Joël Robuchon pour une soupe de petits pois. Vous m’en direz des nouvelles.

Soupe de petits pois d’Alain Ducasse

Vous allez aussi tout savoir aussi sur Chrome OS. Dans la largeur, la longueur et même dans les versions, vous saurez tout avec cet article qui met à nu Chrome OS. Fallait oser ? Oui.

Il n’est pas froid le Ckb Show de septembre

Pour vous préparer à écouter le Ckb Show de Nicolas et Thomas, rien ne vaut une bonne soupe froide de concombre. Vous allez pouvoir la déguster en écoutant ce podcast qui comme à son habitude vous fait apprécier le Chromebook et bien sûr Chrome OS. 

Soupe froide de concombre

Intitulé IFAllait y être, le Ckb Show 21, vous propose de découvrir un peu mieux les trois produits Chromebook mis en avant lors de l’IFA 2018. On y parle bien sûr de Google mais aussi d’IKEA, montrant ainsi que Nicolas et Thomas ne sont pas sectaires.

Pour finir ce résumé de la semaine…..

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] l’expression. Justement, si nous avions lors d’un résumé de la semaine abordé la composition de soupe en tout genre, pourquoi ne pas nous intéresser à de bons petits plats, bien de chez […]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :