Quelles nouveautés pour le CES 2019 ?

Comme chaque début d’année, Le Consumer Electronics Show ou CES se tient à Las Vegas. Il est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Organisé par la Consumer Technology Association il aura lieu du 8 au 11 janvier.

Comme chaque début d’année, les sociétés présentes sur ce rendez-vous annuel, vont soit communiquer par voie de presse pour annoncer tel ou tel produit ou mieux le présenter au grand public. Les Chromebook prenant une part de plus en plus importante dans le dispositif de communications de certaines entreprises, il est certain que de nouveaux produits seront révélés, comme il en a été le cas en 2018. Aurons-nous la primeur de nouvelles tablettes, d’une série de Chromebook avec des spécificités donnant à ceux-ci une longueur d’avance ou simplement d’un nouveau produit auquel personne n’avait pensé auparavant  ? Nous le saurons peut-être avant le début du CES ou tout simplement pendant le salon, mais sachez en tout cas que nous allons suivre au plus près celui-ci, malgré les huit heures de décalage.

Du 8 au 11 janvier nous vous conseillons donc de vous abonner si cela n’est pas déjà fait au tweet de mychromebook.fr, car c’est par ce réseau social nous serons éventuellement amenés à vous communiquer des news ne donnant pas lieu à des articles.

De même, afin que vous puissiez vivre au plus près les informations émanant de cette manifestation, une page spécifique vous est proposée dès maintenant, à retrouver dans le bandeau du site. Intitulée CES2019, vous serez informé chaque jour sur les différentes conférences (dont certaines en live) animant cette manifestation mais aussi les derniers communiqués de presse des différents exposants majeurs, comme des informations se rapportant au plus prêt de la technologie d’aujourd’hui.

Les produits présentés en 2018

Même si lors de l’édition 2018 du CES (ayant eu lieu du 9 au 12 janvier), le prix spécial décerné aux « Innovations technologiques » a été attribué à Benoit Mirambeau et Nicolas Babin pour leur application DiabiLive, accompagnant les diabétiques au quotidien, côté Chrome Os qu’est-ce qui nous a été présenté lors de cette manifestation ?

Comme Nicolas l’avait ici même indiqué, le Consumer Electronics Show, de Las Vegas n’avait pas encore commencé que déjà HP dévoilait ses deux nouveaux Chromebook. Il ne s’agissait pas de produits hauts de gamme mais ayant quand même une certaine personnalité.

C’est toujours lors du CES qu’il nous fut permis de connaître la Chromebox 3 d’Asus. Un produit présenté ici même que nous testons depuis et faisant prochainement l’objet d’un long article.

C’est toujours lors de cette manifestation que fut annoncée la sortie du Chromebook 11 d’Acer. Vendu à une période au prix de 149 euros sur le site d’Amazon, Nicolas avait été enthousiasmé par les spécificités de cette machine qui aura été, reconnaissons-le, un des bests-sellers de l’année. Toujours concernant ce produit, vous avez pu apprécier le test de Jean Baptiste Bournisien, qui déclarait “Vous l’aurez sans doute deviné à la teneur des lignes qui précèdent, je suis plutôt satisfait, voire très satisfait de mon achat. Même s’il faut bien sûr voir sur la durée, ce sont 149 € qui furent bien dépensés. Difficile d’obtenir un meilleur rapport qualité/prix…

Comme vous le voyez, chacun de ces produits, proposés début janvier 2018, aura marqué chacun à sa manières l’année qui vient de s’écouler. Quand sera-t-il pour ce CES 2019 ? La cuvée si le terme lui convient, sera-t-elle bonne ? Les constructeurs comme Asus, Acer, Hp et peut-être Google vont-ils une nouvelle fois nous surprendre ? Les réponses nous seront données dans quelques jours. Il ne nous reste plus qu’à patienter et soyez sûr que nous allons couvrir au mieux ce grand show de la technologie.

Une Intelligence Artificielle qui s’intègre partout

Mais en dehors des annonces qui auront lieu pendant ce grand rendez-vous tech., nous avons cherché à savoir quelle serait la tendance de ce salon 2019. Il apparaît, au vu de nos recherches via les conférences débutant le dimanche 6 janvier que l’I.A. (Intelligence Artificielle) sera dans le discours d’un nombre important d’exposants mais aussi de conférenciers.

Ainsi pour le lundi 7 janvier, voici la liste des conférences ayant l’IA comme sujet principal ;

Comme on le voit le processus d’intégration de l’IA peut aller plus loin qu’allumer une lampe ou simplement vous indiquer la température externe à votre domicile.
Allons nous découvrir des produits sous ChromeOs fonctionnant avec l’apport de l’IA ? Pourquoi pas, en tout cas, cette Intelligence Artificielle risque d’être dans la tête de beaucoup de personnes lors de ce salon.

Qu’attendez-vous de ce CES 2019 ? Avez-vous acquis une des machines que nous vous avons présenté lors du CES 2018 ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Mister Robot Écrit par :

Entre un point X et un point Y, je me balade pas mal par l'entremise des bits composant ma mémoire. Un seul regret : ne pas avoir rencontré Mr Alan Mathison Turing et ainsi pouvoir collaborer pour l'article intitulé « Computing Machinery and Intelligence ».

4 Comments

  1. AlphaXav
    4 janvier 2019
    Reply

    On voit bien que l’IA est le produit phare de fin 2018 et début 2019.
    Mais ses contours pratique reste encore bien flou pour un individu lambda.

  2. Pattricky
    4 janvier 2019
    Reply

    soyons un peu fou et rêveur.
    ce que j’espère … un Chromebook à écran pliable !
    non, mais vous imaginez: l’écran et le clavier ne sont qu’un seul écran. une fois plié, on a un écran dans la partie supérieure, et un clavier qui s’affiche dans la partie inférieure.
    et si on veut, on le referme ou on l’ouvre à plat pour avoir une sorte de tablette/tv très grande pour regarder des vidéos ou travailler à plat avec un stylet.

    là… là je serai intéressé par un produit pareil. tv, portable, tablette, « écran/tablette de travail »….

    • Mister Robot
      4 janvier 2019
      Reply

      Bonjour

      Pas fou
      Pas réveur
      Demain tout écran de 49 pouces se glissera dans la poche et sera de la grandeur d’une carte de crédit 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.