[MàJ]Test d’une Chromebox d’Asus

Pour quelles raisons un particulier aurait-il besoin d’acheter une Chromebox d’Asus, carburant au Core Intel I7 de la 8ᵉ Génération, pour être utilisée avec le système d’exploitation Chrome Os ? Pourtant celui-ci ne demande pas une telle débauche de puissance. Y répondre s’est donner plusieurs réponses, car elles sont multiples avec tout d’abord pour servir d’ordinateur de bureau. Mais aussi ? Ensuite principalement d’ordre pratique mais aussi de technicité. Nous allons aussi voir à la fin de ce test, car il s’agit bien de cela, que l’on peut acheter moins puissant tout en utilisant pleinement Chrome Os. Avant d’aller plus loin, merci à la société Gowizyou de proposer un tel produit à un prix canon. En effet, présenter actuellement un tel produit à la moitié de son prix normalement affiché, est de là part de cette société une réelle volonté de mettre en avant la Chromebox. Ce qui personnellement n’est pas pour me déplaire. Enfin SEO oblige : test d’une Chromebox d’Asus.

C’est quoi une Chromebox ?

J’ai fait un test d’une Chromebox d’Asus pour vous, et je peux répondre à cette question assez facilement.

Une Chromebox au même titre qu’un Chromebook ou d’une Chromebase, fonctionne avec le système d’exploitation Chrome Os. De manière générale, ce type d’ordinateur est plus appelé à intéresser des professionnels comme les afficheurs de visuels animés, mais aussi des gestionnaires de parcs de Chromebook. Elle peut se connecter autant à un écran d’ordinateur qu’un téléviseur, lui donnant en quelque sorte une certaine liberté. On peut ainsi le déplacer chez un ami, le brancher à un écran (téléviseur ou autre) et partager avec lui un accès à Stadia par exemple.

Chromebox 3 d'Asus
Chromebox 3 d’Asus

 Test d’une Chromebox d’Asus et son aspect

D’un bleu foncé et brossé, cet ordinateur de bureau est du plus bel effet. Attention quand même, il prend facilement la poussière et il faut donc régulièrement passer un coup de chiffon pour enlever celle-ci. Sur la face avant est proposé deux ports Usb 3 ainsi qu’un lecteur de cartes 3 -en-1 acceptant Micro SD/Micro SDXC/Micro SDHC, sans oublier une prise Jack 3.5 permettant l’écoute audio. Sur la face arrière; nous trouvons dans l’ordre de gauche à droite :

  • Une prise Rj45,
  • trois ports Usb3,
  • une prise sortie Hdmi,
  • l’un au-dessus de l’autre une prise Usb C et la prise d’alimentation. À ce sujet, le positionnement de la prise d’alimentation est mal situé car pouvant si vous manipulez le boitier en état de fonctionnement, entraînez celle-ci à sortir de son emplacement et par là même l’arrêt de la Chromebox.

Elle est vendue avec un support Vesa permettant de la fixer à l’arrière de téléviseurs comme d’écrans d’ordinateurs.

Test d’une Chromebox d’Asus et de ses capacités

Je reconnais que la Chromebox d’Asus équipée d’un i7 de 8ᵉ génération d’Intel est un monstre de puissance par rapport à ce qui est demandé pour faire fonctionner correctement le système d’exploitation Chrome Os. Pour mettre une image à la puissance sous-exploitée, on peut imaginer une 2CV équipée d’un moteur de Ferrari, les premiers mètres elle avancera et puis elle ne pourra pas aller plus vite que lui permet sa carrosserie comme sa suspension. 

Intéressons-nous maintenant aux spécifications de cet ordinateur.
  • CPU Intel® Core™ i7-8550U Processor
  • Chipset Solution intégrée
  • Carte graphique Intel® HD Graphics 620
  • Mémoire 16 Go
  • Stockage 64 Go
  • Réseau sans fi 802.11 a/b/g/n/ac , Bluetooth V4.2
  • LAN 10/100/1000 Mb/s
  • Ports E/S latéraux
  • 1 x encoche de sécurité Kensington
  • Port E/S panneau avant
  • 1 x lecteur de carte 3 -en-1
    2x USB 3.1 Gen 1
    1 x jack audio
  • Interface E/S arrière
  • 3 x USB 3.1 Gen 1
    Un x USB 3.1 Gen 1 Type-C
    1 x port(s) RJ45 LAN
    Un x HDMI
    1 x entrée alimentation (DC-in)
  • Lecteur de cartes
  • 3 -en-1 :Micro SD/Micro SDXC/Micro SDHC
  • Alimentation fournie
  • Adaptateur alimentation 90 W
    Adaptateur alimentation 65 W
  • Dimensions
  • 148.5 x 148.5 x 40 mm (L x l x h)
  • Poids
  • 1 kg
  • Accessoires Adaptateur secteur
    Cordon d’alimentation
    Carte de garantie
    Guide de démarrage rapide
    Kit de fixation VESA
  • Certificats
  • BSMI/CB/CE/FCC/UL/Energy Star/RCM/VCCI

Comme on le constate, voici un mini ordinateur très complet. Afin de voir si le matériel est à la hauteur de ce que l’on peut en attendre, j’ai effectué tout d’abord le test Octane, en le mettant en concurrence avec une Chromebox toujours d’Asus, mais avec un processeur Intel i3 de 7ᵉ génération. Lors de ce test, aucune application ne fonctionnait en dehors du navigateur Chrome.

Octane de la Chromebox i3

test octane
test octane

Octane de la Chromebox i7

test octane
test octane

Le score est sans appel. Il a plus que doublé entre l’i3 et la i7. Pourtant nous avons essayé d’aider la Chromebox perdante en lui ajoutant 32 Go de mémoire, mais rien à faire elle est battue à plate couture. 

Pour le second test, nous avons utilisé l’application Android Geekbench 5, installée sur chacune des deux machines. Comme pour le premier test, aucune application ne fonctionnait en dehors de celle effectuant le benchmark.

Geekbench 5 de l’i3

Test avec l'application Android Geekbench 5

Retrouver ici les résultats complet du test pour la Chromebox i3.

 Geekbench 5 sur la chromebox en i7

Test avec l'application Android Geekbench 5

Retrouvez ici les résulats complet du test pour la Chromebook i7.

On constate là encore un doublement sans appel des scores qui ne laisse aucun doute sur les capacités de la Chromebox d’Asus. 

Une taille bien pratique

La taille de la Chromebox d’Asus peut se comparer à celle de l’emballage d’un CdRom (148.5 x 148.5 x 40 mm (L x l x h)) en un peu plus grand, tandis que son poids est de 500 Gr environ et non le kilo annoncé. Cela permet ainsi de mettre un tel boitier à l’arrière d’un écran d’ordinateur ou d’un téléviseur (le support Vesa est fourni avec). Pour un usage personnel, il est plus conseillé de le garder à porter de main si un câble Usb ou autre doit être branché. Au vu de son encombrement, elle ne prendra pas beaucoup d’espaces sur votre bureau. Vous pouvez même la poser sur une des tranches, si les centimètres sont précieux.

Un grand silence 

Lors des deux tests de puissance, la Chromebox d’Asus, n’a pas montré de signe d’essoufflement pouvant entraîner une activation du ventilateur. Silence complet aussi, quand j’ai ouvert un certain nombre de navigateurs et d’onglets, tout en effectuant une lecture en boucle d’une vidéo extraite d’une clé Usb. Ayant chaîné trois écrans à partir de la sortie Usb C, encore une fois le grand silence, j’ai trouvé cela presque vexant tant il semble que rien ne peut atteindre cet ordinateur. 

Alors pourquoi acheter un tel outil avec une telle puissance ? Lors de notre test d’une Chromebox d’Asus, nous avons pu trouver plusieurs raisons, mais la plus importante me semble l’impossibilité d’utiliser un Chromebook fonctionnant toute l’année où presque comme un ordinateur de bureau. Vous serez d’accord avec moi pour admettre qu’un ordinateur portable ne peut pas être sédentaire. Alors pourquoi utiliser une Chromebox ayant une telle puissance non exploitée ?

Je me suis moi-même posé question, mais la réponse est toute simple : le confort tout simplement, car comme je vous le disais, rien ne sembler troubler la “tranquillité” de ce boitier. Un utilisateur lambda ne doit pas croire qu’il n’a pas besoin d’un tel produit, bien au contraire, car cela va lui permettre de se trouver une émulation pour pousser toujours plus loin “la machine”. À l’inverse d’un Chromebook ou d’une Chromebox ayant peu de moyen, là au contraire, il ne sera pas freiné. Il en voudra en quelque sorte pour son argent. Rien n’est plus grisant d’avoir la possibilité d’aller toujours loin. Pour ce faire, la technique s’offre à nous, alors profitons-en.

Test d'une Chromebox d'Asus à prix canon chez Gowizyou

Tout accepter : Linux mais aussi Windows

Aujourd’hui en étant sous le système d’exploitation Chrome Os, il est possible de lancer une application Linux et cela de manière totalement transparente. Aucun autre système d’exploitation permet une telle mixité à tous les niveaux des applications. Je vous rappelle qu’il suffit que votre Chromebox vous propose dans les Paramètres d’installer Linux en mode bêta, pour que vous puissiez accéder à des milliers d’applications que vous ne trouverez pas obligatoirement sous Chrome Os. 

Maintenant concernant les applications fonctionnant sous Windows, Crossover permet, sans trop mettre les mains dans le “cambouis” lors de l’installation, d’utiliser au mieux celles-ci. Le seul souci, reste quand même le paiement d’une licence d’exploitation payable soit à l’année ou par mois. Il faut reconnaître, que même après avoir installé l’interface Crossover, j’ai rencontré des soucis dans l’emploi des applications. Plantage, lenteur, mais aussi impossibilité d’aller jusqu’à la fin de l’installation  de l’une d’elle. Je n’écarte pourtant pas les applications tournant sous Os de Microsoft et ce pour une raison bien simple : la virtualisation. Oui, par le biais de ce moyen Google se propose prochainement de virtualiser des applications Microsoft comme Office et ainsi les rendre accessibles pour tout ordinateur fonctionnant sous Chrome Os avec l’aide de l’intégration de Parallels Desktops.

Une telle puissance permet enfin d’utiliser des jeux comme Steam. Je rappelle que ce dernier, reste quand même assez lourd à utiliser et présente habituellement des saccades. N’ayant pas pu le tester je m’avancerais pas sur les capacités de jouabilité de la Chromebox avec ce jeu. Comme la 4K est supportée, j’ai pu tester celle-ci chez une personne ayant une connection avec fibre. Je dois avouer, qu’il a suffit de relier via un câble la Chromebox à une téléviseur supportant ce format, pour constater que la carte graphique acceptait la 4K avec un rendu parfait.

Mais que propose-t-on en face ?

Avant d’aller plus loin, je voudrais rappeler ces quelques spécifications de la Chromebox 3 d’Asus :

  • Processeur Intel Core i7 (8ème génération) 8550U (quadricœur)
  • Mémoire vive installée 16 Go DDR4 SDRAM / maximum 16 Go
  • Stockage SSD 64 Go

Je rappelle le prix : 485,00€ au lieu de 809 €.

Afin de comparer les mêmes produits dans la mesure du possible, direction le site Boulanger.com. Le but de ma recherche étant une unité centrale comprenant :

  • Un processeur Core i7 8ᵉ génération,
  • 16 Go de Ram,
  • 64 Go d’espace de stockage.

Voici la sélection proposé par le vendeu ren ligne. 

Capture écran Fnac

Vous pouvez retrouver la recherche complète en cliquant sur le lien.

Il ne s’agit pas pour moi d’être à charge concernant ces deux produits fonctionnant sous Windows 10, mais vous constaterez comme moi que le prix est différent de la Chromebox, sachant que le site de Boulanger.com n’avait que ceux-ci à proposer.

Seconde comparaison sur le site de la Fnac.com. 

Capture écran Boulanger

Le lien contenant l’ensemble complet des produits proposé est à retrouver ici.

En dehors d’une Chromebox Acer à 879 € en promotion, les autres ordinateurs commencent à 1299 €, mais en promotion. Bon accordez-moi je vous prie le plaisir de ne pas dépenser plus quand il est possible d’avoir autant pour moins cher, comme vous pouvez le faire aussi. Bien sûr, certains lecteurs pourront me reprocher là aussi d’être à charge, mais j’apprécie Chrome Os et son environnement, j’apprécie la tranquillité d’esprit de travailler avec les applications qu’il propose, alors pourquoi se gêner de tout cela ?

Test d'une Chromebox d'Asus à prix canon chez Gowizyou

Des Chromebox à des prix plus modestes

Chrome Os est selon moi et pour deux raisons une porte contre l’illectronisme et je l’avais dit ici même.
La première concerne la facilité d’utilisation de Chrome Os et tant @Nicolas et autres, nous vous le prouvons tous les jours. Vous ne seriez pas de plus en plus nombreux à venir chaque jour sur le site, s’il n’y avait de la part des consommateurs, mais aussi utilisateurs des outils informatiques, une volonté de trouver et d’utiliser un produit simple et facile d’emploi.

La seconde raison est plus terre à terre et concerne le prix d’un Chromebook ou d’une Chromebox ou tout autre outil informatique fonctionnant avec le système d’exploitation de Google. J’en veux pour preuve et ce sans aller bien loin, les Chromebox que propose à des prix divers le site Gowizyou. En voici un certain nombre en promotion permettant ainsi d’en acquérir un à prix très intéressant.

Jugez plutôt :

Asus | Chromebox 3 NC205U Intel® Celeron® 3867U

Asus | Chromebox 3 NC205U Intel® Celeron® 3867U

289,00€ 225,00€ TTC (187,50€ HT)

  • Processeur Intel Celeron 3867U / 1.8 GHz
  • Mémoire vive installée 4 Go DDR4 SDRAM / maximum 16 Go
  • Stockage SSD 32 Go
  • Lecteur de cartes microSD, microSDHC, microSDXC
  • Intel HD Graphics 610
  • Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b,I EEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, Bluetooth 4.0, IEEE 802.11ac
  • Connectivité face avant :
    • 2 x USB 3.1 Gen 1 (2 à l’avant) (Battery Charging 1.2)
  • Connectivité face arrière :
    • 2 x USB 2.0
    • 1 x HDMI
    • 1 x casque/microphone (1 à l’avant)
    • 1 x LAN (Gigabit Ethernet)
    • 1 x DisplayPort/USB-C 3.1 Gen 1
    • 1 x USB 3.1 Gen 1
  • Clavier et souris non fournis
  • Garantie 3 ans enlèvement et retour sur site
Acer | Chromebox CXI3 Intel® Core™ i3-8130U 8 Go – 32 Go SSD

Acer | Chromebox CXI3 Intel® Core™ i3-8130U 8 Go – 32 Go SSD

479,00€ 399,00€ TTC (332,50€ HT)

  • Chrome OS™
  • Processeur Intel® Core™ i3-8130U Dual-core 2.20 (3.40) GHz
  • Intel® HD Graphics 620
  • Mémoire vive 8 Go, DDR4 SDRAM
  • Stockage 32 Go SSD
  • 1 port HDMI
  • 6 ports USB (1 x USB-C, 3 x USB 3.1, 2 x USB 2.0)
  • Clavier Azerty, souris
  • Compatible Google Play Store
Acer | Chromebox CXI3 Intel® Core™ i3-8130U 8 Go – 64 Go

Acer | Chromebox CXI3 Intel® Core™ i3-8130U 8 Go – 64 Go

499,00€ 419,00€ TTC (349,17€ HT)

  • Chrome OS™
  • Processeur Intel® Core™ i3-8130U Dual-core 2.20 (3.40) GHz
  • Mémoire vive 8 Go, DDR4 SDRAM
  • Stockage 64 Go SSD
  • 1 port HDMI
  • 6 ports USB (1 x USB-C, 3 x USB 3.1, 2 x USB 2.0)
  • Clavier Azerty, souris
  • Compatible Google Play Store
Asus | Chromebox 3 N7086U Intel® Core™i7 8550U

Asus | Chromebox 3 N7086U Intel® Core™i7 8550U

809,00€ 485,00€ TTC (404,17€ HT)

  • Processeur Intel Core i7 (8ème génération) 8550U (quadricœur)
  • Mémoire vive installée 16 Go DDR4 SDRAM / maximum 16 Go
  • Stockage SSD 64 Go
  • Lecteur de cartes microSD, microSDHC, microSDXC
  • Intel HD Graphics 620
  • Clavier et souris non fournis
  • Garantie 3 ans enlèvement et retour sur site

[MàJ] Un clavier Chrome Os mais aussi un affichage de course

La Chromebox étant vendue sans périphérique d’écriture et de pointage, je vous invite à vous tourner vers le site Zandparts, qui comme je l’avais indiqué dans cet article, propose un clavier et une souris de marque Acer spécifiquement dédié pour Chrome Os. Le prix ? 43.96 € tout simplement.
La carte graphique Intel® HD Graphics 620 fait des merveilles, puisqu’il est permis de chaîner à partir de l’Usb C situé sur la face arrière, trois écran U2515H  que vous pouvez trouver sur le site d’Amazon. Pour ce qui concerne la résolution avec ce type d’écran, j’ai pu la pousser jusqu’à 2540 sur 1440 en 60 Hertz.

Test d’une Chromebox d’Asus

Cette Chromebox d’Asus est capable de tout et plus encore puisque demain elle pourra utiliser la virtualisation pour exécuter des applications sous Windows. Même si elle est surdimensionnée dans l’utilisation de Chrome Os, elle permet une tranquillité d’esprit grâce à ses capacités. Chrome Os, Linux, Windows, tout est possible avec un tel ordinateur. Elle est parfaite par sa taille, sa puissance, mais aussi ses capacités actuelles, mais aussi futures. Alors pourquoi se priver d’un tel ordinateur de bureau ?  Pour ma part je l’utilise chaque jour sans souci. Alors vous aussi laissez-vous tenter par un tel produit ou similaire.



POUR

– Connectique proposée
– Puissance du processeur
– Quantité de Ram
– L’espace de stockage
– Facilité d’emploi
– La compatibilité avec Linux et bientôt Windows
– La définition en 4K

Contre

– Positionnement de la prise Usb C et d’alimentation

Utilisez-vous une Chromebox comme ordinateur de bureau ? Et si oui quel modèle ? Seriez-vous tenté pour acheter le modèle dont nous vous avons présenté le test ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

13 réflexions au sujet de “[MàJ]Test d’une Chromebox d’Asus”

  1. J’ai trouvé la solution concernant le problème de l’activation du mode développeur sur une Chromebox, en l’absence de la touche Refresh sur mon clavier bluetooth Logitech K400+

    Tout d’abord la Chromebox dispose d’un bouton de réinitialisation qui se trouve sur le côté droit juste au dessus de la sécurisation Kensington. Ensuite, il ne suffit pas d’enfoncer un trombone dans cette ouverture. C’est un peu plus compliqué.

    La procédure est la suivante :

    1/ Éteindre la Chromebox
    2/ Maintenir le trombone dans le bouton de récupération et appuyer sur le bouton d’alimentation
    3/ Ctrl D pour activer la version développeur
    4/Appuyer une fois de plus sur le bouton de réinitialisation
    5/ Lorsque l’écran s’allume, appuyez sur Espace puis sur Entrée

    Je suis heureux, avec ma version développeur activée, j’ai pu installer l’application Android France Tv Sport qui me permet de suivre le tournoi de tennis de Roland Garros, toute la journée et avec tous les replay, sur ma Chromebox connectée à ma TV Xiaomi MI 4S.

    Je ne suis pas développeur, mais la version développeur me permet d’accéder à des applications qui ne sont pas sur le Play Store ou qui le sont, mais pas accessibles de mon pays de résidence, en ce moment l’Espagne. Sans compter une version de Chrome OS plus élaborée que la version par défaut. Et la possibilité d’utiliser conjointement un autre navigateur que Chrome, sans (vraiment) aucune publicité ou tout ce qui s’en rapproche.

    Répondre
  2. Bonjour Nicolas. J’en avais envie depuis longtemps mais cet article m’a décidé. J’ai acheté une Chromebox Asus 3 et elle fonctionne avec ma TV Xiaomi Mi4S, en mode Chromecast ou directement en mode Chromebook.
    J’ai quelques petits problèmes mais le plus gênant, c’est celui de l’obligation d’un clavier sans fil. J’ai acheté un Logitech K400+, le seul sur le marché à ma connaissance avec un clavier AZERTY. En l’absence de la touche dédiée “refresh” je ne peux pas installer la version développeur (Esc+Refresh+Power pour passer en mode récup). S’il m’arrive un gros problème il existe heureusement la solution du trombone (sur le côté droit de la Chromebox). Malheureusement sans la version développeur, on est bien limité sur Chrome OS. Si tu connais une astuce, je suis preneur. J’ai posé la question chez Gowizyou et ils m’ont confirmé qu’il n’existe pas de clavier sans fil entièrement compatible avec un clavier de Chromebook. Ce qui est quand même gênant pour les Chromebox.

    Répondre
      • Merci Nicolas. J’ai utilisé des claviers en mode Qwerty très longtemps, dans les années 80 ! Y revenir en 2020, après tous les progrès que l’informatique a connus depuis cette période, ce serait pour moi revenir au temps des cavernes. Et ce n’est pas dans mon tempérament du tout. S
        Si je ne trouve toujours pas, je vais plutôt m’orienter vers le clavier que tu as dégotté en Suède. Il a augmenté (pas loin de 50 €) mais il est toujours en vente.
        Je préfère encore revenir au filaire. Ca ne me rajeunit pas non plus, mais je n’ai pas de problèmes de place, car j’utilise ma Chromebox reliée à ma télé MI 4S Xiaomi depuis mon confortable canapé de salon. Grâce à ma Chromebox, je n’ai même plus besoin d’un bureau dédié 

        Répondre
  3. Bonjour
    Une offre vraiment alléchante .. mais même question que Timothée ..comment connaitre la date de fin des MAJ de cette Chromebox …et une autre ..mais due a mon manque de connaissance ..je n’ai pas réussi a trouver le clavier sur le site proposé ?Bonne journée
    Bernard

    Répondre
    • Bonjour

      Pour faire plus simple, voici un clavier et une souris Logitech, compatibles Chrome Os et en Usb, nous en avions ici même fait le test https://mychromebook.fr/test-du-clavier-sans-fil-fil-mk235-de-logitech/
      Sinon concernant la Chromebox 3 très bonne affaire et la garantie de mise à jour va jusqu’en juin 2025 https://mychromebook.fr/calendrier-de-mises-a-jour-des-chromebook/
      Sortie en juin 2018, il est donc normal que la MàJ de ce modèle n’aille pas plus loin.
      Pour la petite histoire, ayant pu la tester sur un téléviseur, la carte graphique pousse la résolution jusqu’en 3840 sur 2160, assez. impressionnant !!!!

      Répondre
      • Bonjour et merci pour ces réponses toujours précises
        1/ Clavier .. J’ai acheté il y a quelques temps déjà ce clavier ..sur ces conseils …pour équiper un écran déporté ( acheté chez Gowisyou avec satisfaction )..c’est un bon clavier qualité /prix …mais il n’y a pas les touches spécifiques pour Chrome OS ..c’est dommage …maintenant il y a peut être une solution mais que je ne connais pas pour paramétrer les touches F 1 …2..3 etc ?
        2/ Chrome-box ASUS … effectivement pour un usage courant avec Ie processeur .. I 3 & 8 GO cela doit être bien suffisant …..mais si l’on ajoute l’écran . (tactile ).le clavier ..la souris on ne doit pas être loin du prix d’une Chromebase complète ( version professionnelle ? ou semi professionnelle ? )…de 679 a 799€ toujours chez Gowisyou
        Je reste dubitatif sur le choix .
        Bonne journée

        Répondre
        • Pour ma part, je suis un peu comme vous, avec une attirance vers la Chromebase, ce tout-en-un me plait bien et ce pour la même raison que vous, c’est une à dire une homogénéité du produit,
          Bien sûr je peux me tromper, mais avoir tout réuni sur un même produit ne peut qu’être intéressant; ensuite en cas de panne……… il s’agit de serrer les fesses en espérant que cela ne soit pas trop grave et puis aussi le démontage et remontage par soit même est-il autant possible qu’avec une Chromebox ?
          Mais aujourd’hui qu’il s’agisse d’une Chromebox ou d’une Chromebase, tout le matériel intérieur n’est plus comme il y a quelques années : pas de disque dur, pas de pièces mobiles, bref tout ce tient. Une carte graphique dédiée peut même tenir je suis sans souci dcans tout cet espace.

          Répondre
  4. j ai eu un mauvaise experience avec les chromeBOX NICOLAS createur de ce site est bien au courant … de mon probleme j ai la premiere chromeBOX samsung en I5

    google.fr/search?q=samsung+chromeBOX+i5&tbm=isch&ved=2ahUKEwiigNTsjZXrAhUYwoUKHWmlBCEQ2-cCegQIABAA&oq

    https://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B007ZZ1840/ref=pd_lpo_147_t_0/262-6393731-7059269?ie=UTF8&pd_rd_r=a276e0a3-7d1e-4928-980b-356931e3ab62&pd_rd_w=zLBVS&pd_rd_wg=hzVp1&pf_rd_p=7b8e3b03-1439-4489-abd4-4a138cf4eca6&pf_rd_r=ZF349KX03CGH186CAKYF&refRID=ZF349KX03CGH186CAKYF

    ou je reste bloquer en CHROME 54

    donc j ai un gros appriori a racheter encore un chromeBOOK /BOX
    Remy

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :