Une semaine avec un débat qui n’en finit pas en compagnie de Google

Une semaine avec un débat qui n’en finit pas en compagnie de Google

Qu’est-ce qui est en général en plastique, contient un paquet de microbes, des miettes de biscottes et autres dépôts et pourtant que nous utilisons chaque jour pour communiquer ? Vous aurez bien sûr reconnu le clavier azerty.

Comme le définit le site Wikipédia, « AZERTY est un arrangement spécifique des caractères de l’alphabet latin et de divers caractères typographiques sur les touches des machines à écrire et claviers d’ordinateur. Elle dérive, tout comme le QWERTZ germanique, de la disposition QWERTY anglaise et possède ses propres variantes nationales en France et en Belgique. Son nom provient des six premières lettres de la première rangée des touches alphabétiques« .

Il existe différentes variantes du clavier azerty. Voici les trois principales, la disposition des touches mais aussi la place des caractères pouvant ne pas être aux mêmes emplacements, suivant les versions comme les résultats d’affichage suivant les combinaisons de touches.

Il existe ainsi la disposition AZERTY de base en usage en France.

Disposition AZERTY de base en usage en France.

Nous trouvons ensuite la disposition AZERTY version Linux avec l’ensemble des caractères accentués.

Disposition AZERTY version Linux avec l’ensemble des caractères accentués.

Nous trouvons enfin la disposition AZERTY version Mac

Disposition AZERTY version Mac

Mais vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi azerty et pourquoi pas dertyu, ce qui, vous le reconnaîtrez est tout à fait concevable, du moment qu’il y a une logique bien sûr. Pour répondre à cette question, qui, je suis sûr doit vous empêcher de dormir, voici une courte vidéo explicative qui devrait enfin vous permettre de vous endormir sereinement.

Pendant ce temps, à la rédaction de mychromebook.fr, nous dormons sereinement sur nos deux oreilles. La preuve avec cette série d’articles publiés toute la semaine et qui pour certains vous ont endormis. Mais avant…..admirez !!

Un des membres de la rédaction en train de travailler ou de réfléchir ?
Nous ne le saurons jamais !

Pour revenir à nos articles, ne confondons pas jouer à cache cache, cache tampon ou 123 Soleil et utiliser BFCache. Cette fonctionnalité permet d’augmenter de façon drastique la vitesse d’affichage du navigateur Chrome lors d’un retour sur les pages précédemment ouvertes par l’utilisateur.

BFCACHE VA FAIRE GAGNER EN VITESSE GOOGLE CHROME.

Le saviez vous mais les Chromebook propulsés par un processeur AMD pourraient tourner sur Fuchsia OS. Vous n’étiez pas au courant ? Il ne vous reste plus qu’à lire l’article de Nicolas.

LES CHROMEBOOK PROPULSÉS PAR UN PROCESSEUR AMD POURRAIENT TOURNER SUR FUCHSIA OS

Restons toujours dans le bucolique et intéressons-nous à la manière de connecter un Samsung Galaxy S10 à un Chromebook. Cela demande du doigté bien sûr et une bonne dose de patience et Nicolas comme à son habitude entre deux bâillements vous a concocté un article aux petits oignons.

On reste dans la débrouille and Co avec la solution à la question insoutenable que vous vous posiez depuis quelques jours et qui était « Comment utiliser Shype for Werb sur un Chromebook ?« . Bon, entre deux ronflements il faut l’avouer, Nicolas, toujours lui, vous a donné toutes les informations utiles afin de bien utiliser Skype avec Chrome OS.

COMMENT UTILISER SKYPE FOR WEB SUR UN CHROMEBOOK ?

Nos chères têtes blondes ont des idées en pagaille et trouvent le moyen de détourner les sécurités que les parents peuvent mettre dans l’utilisation des réseaux sociaux et autres lieux de débauches en tout genre. L’utilisation de Google Docs est le nouveau réseau social à la mode utilisé par les enfants.

GOOGLE DOCS, LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL DE CONTOURNEMENT UTILISÉ PAR LES ENFANTS

Sinon, nous recherchons …. Certains nous dirons que nous rêvons ? Sûrement mais l’espoir fait vivre. Non ?

Et comme nous ne sommes pas à un rêve près, nous recherchons aussi….

On arrive presque à la fin avec le dessin animé de la semaine. L’histoire comme toujours nous emmène dans l’absurde lapinesque.

Habituellement nous aurions dû écrire « Voilà c’est fini…« , ce qui n’est pas le cas, puisque nous vous proposerons maintenant un interlude musical. C’est peut-être inhabituel, mais le samedi c’est permis, alors autant vous en faire profiter. Une manière pour nous de vous faire aussi découvrir ces petites choses qui vous restent dans le creux de l’oreille.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Up Next:

Google Docs, le nouveau réseau social de contournement utilisé par les enfants

Google Docs, le nouveau réseau social de contournement utilisé par les enfants