Une semaine crispée et #FFFF00 en compagnie de Google

Puisque que le jaune est depuis quelques semaines la couleur dominante dans le paysage français, intéressons-nous à celle-ci. Comme l’indique le site Wikipédia, auquel j’aime bien faire référence, « le jaune est un champ chromatique correspondant à des couleurs claires situées entre l’orange et le vert. Une des trois couleurs primaires de la synthèse soustractive des couleurs est un jaune. En héraldique, le jaune s’appelle or.« 

Il existe bien sûr divers jaunes selon la norme AFNOR XO8-10.

Les jaunes selon la norme AFNOR XO8-10

Vous avez donc différents jaunes. Vous avez bien sûr le jaune d’œuf, permettant de constater qu’avant d’être une poule, celle-ci fut un œuf. Ou est-ce le contraire ? Bref, entre en la poule et l’œuf c’est une histoire sans fin….

Et puis il y a le canari qui est, il faut bien le reconnaître, un tantinet jaunâtre. Son  plumage comme son ramage comme le déclamait un certain renard qui n’est pas jaune, loin s’en faut,  donne malheureusement pour lui, en dehors de ces cui-cui un tantinet énervants, le pouvoir d’attirer Grosminet. Félin qui étant toujours à vouloir cet encas,  finit par faire chou blanc même si comme chacun sait il adore le Titi. La preuve…..

Titi et Grosminey – Titi espèce protégé.

Bien sûr il serait déplacé de voir un quelconque parallèle entre des personnes portant des gilets fluo et ayant un contentieux avec un monsieur ayant pour fonction d’être président de la France et ce dessin animé ou Grosminet finit toujours par perdre son quatre heure même s’il croit être le plus fort. 

Pendant ce temps, du côté de mychromebook, nous étions fort contents. Pensez-donc, le jeu-concours en partenariat avec GoWizYou vous permettant de gagner une tablette Acer Tab 10 et ayant débuté le 1er décembre, a un succès fou. 
Et c’est ainsi que le lundi Nicolas vous a énuméré les 10 points à savoir sur Pixel Slate et Pixel Slate Keyboard

10 choses à savoir sur Pixel Slate et Pixel Slate Keyboard

Le mardi il a osé vous informer que ChromeOS se professionnalise un peu plus pour pénétrer le marché du travail

ChromeOS se professionnalise un peu plus pour pénétrer le marché du travail.

Le mercredi étant le jour des enfants, nous avons tout dit sur les Chromecast de Google. Cela devrait permettre à certains d’entre vous de savoir quel produit Google offrir pour Noël.

Les Chromecast de Google

Déjà jeudi ? Comme quoi les jours s’enchaînent trop rapidement. Nous voilà à vous présenter un focus sur les nouveautés d’Acer de Gowizyou. Je suis sûr que vous avez apprécié, surtout que notre partenaire propose des Chromebook très performants.

Focus sur les nouveautés d’Acer de Gowizyou

Vendredi était donc hier et le lendemain du jeudi, nous ne pouvions qu’aborder l’information sur Microsoft qui s’ouvre au libre avec Chromium. C’est la première fois depuis longtemps que cette société fait parler d’elle en bien. 

Microsoft s’ouvre au libre avec Chromium

On finira avec l’annonce le jeudi 6 décembre du décès dû à une crise cardiaque, à Tallinn (Estonie). du chanteur, guitariste et auteur-compositeur Peter McNeish, âgé de 63 ans et plus connu sous le nom de Pete Shelley, cofondateur des Buzzcocks, groupe clé de la scène de Manchester et de la vague punk anglaise de la fin des années 1970.

Je rappelle que nous recherchons toujours un(e) autre rédacteur/rédactrice, pour un travail bénévole de composition d’articles ayant un rapport avec Chrome Os and Co. Prévoir des matins pas calmes, des journées de 18 heures et surtout avoir un esprit d’initiative et bien sûr utiliser de préférence un produit sous Chrome OS. Prendre contact avec la rédaction de mychromebook.fr qui appréciera toute candidature. Esprit caustique, curieux et amour immodéré pour le chocolat est un plus. Si vous vous reconnaissez, n’hésitez plus pour participer à une grande aventure pleine d’imprévus en écrivant à contact[arobase]mychromebook.fr.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Mister Robot Écrit par :

Entre un point X et un point Y, je me balade pas mal par l'entremise des bits composant ma mémoire. Un seul regret : ne pas avoir rencontré Mr Alan Mathison Turing et ainsi pouvoir collaborer pour l'article intitulé « Computing Machinery and Intelligence ».

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.