Une semaine où l’analyse des violences policières commence à peser en compagnie de Google

Petits potins de la semaine

La firme Google, a publié le 15/05 une alerte sécurité. Une de plus me direz-vous ? Peut-être mais elle concerne spécifiquement la clé Titan en mode Bluetooth Low Energy (BLE). Elle a donc adressé un courrier à tous les acheteurs états-uniens en indiquant la démarche pour un échange gratuit. (voir ci-dessous)
Ayant acquis justement ce produit, nous avons donc reçu ce courrier dès la publication de cette alerte de sécurité. A ce sujet, je rappelle que nous avons publié un article complet détaillant comment effectuer un achat aux Etats-Unis. Nous vous tiendrons au courant dans les prochains jours des démarches effectués.


Mieux vaut tard que jamais mais sachez que le Socle Interministériel de Logiciels Libres (SILL) a publié l’ensemble des logiciels libres quelle préconise d’utiliser au sein des administrations pour l’année 2019. Pour ce qui nous intéresse, c’est Chromium qui est recommandé pour tout ce qui concerne les tests sur les navigateurs. Vous pouvez bien sûr retrouver l’ensemble des préconisations en cliquant ici.


Pour finir, la tribune de Constance Bommelaer de Leusse, directrice des politiques publiques chez Internet Society, publiée dans le journal Le Monde est à lire avec grand intérêt. Elle s’interroge sur les risques d’un contrôle étatique du Web sans concertation publique au nom de la lutte contre « les contenus haineux ».


Du côté de la rédaction du web, nous continuons toujours de recevoir avec grand plaisir le dessinateur Bul, nous proposant chaque jour un dessin en lien avec l’article. Justement nous aimerions bien savoir ce que vous en pensez. Alors n’hésitez pas à nous l’écrire dans les commentaires.

Meltdown, Spectre : Chrome OS 74 désactive l’hyperthreading pour les processeurs Intel. C’est un peu technique mais croyez-moi grâce à Nicolas et son sens de la pédagogie, vous allez tout comprendre.

Meltdown, Spectre : Chrome OS 74 désactive l’hyperthreading pour les processeurs Intel

Comment installer simplement Android Studio sur Chrome OS et sur une liste de Chromebook. On a dit simplement, alors pas d’affolement, vous allez pouvoir le faire… tout simplement.

Comment installer simplement Android Studio sur Chrome OS et sur une liste de Chromebook

Chrome OS représente un quart des ventes au 4ème trimestre 2018 aux États-Unis. Il y a donc Google qui rit et les autres (Apple, Microsoft,….) qui pleurent.

Chrome OS représente un quart des ventes au 4ème trimestre 2018 aux États-Unis Posted on

Chromebook Asus C434 : test et avis sur le dernier du constructeur taïwanais. Après un tel test, le Chromebook a rendu son tablier et il est parti vivre une retraite heureuse dans une école primaire.

Chromebook Asus C434 : test et avis sur le dernier du constructeur taïwanais

HabitLab : sans maîtrise, la puissance n’est rien !! L’art et la manière d’utiliser au mieux son Chromebook fougueux.

HabitLab : sans maîtrise, la puissance n’est rien !!

Comme nous sommes toujours quelque part en vacance….

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :