Une semaine pleine de couleurs pour les Chromebook

Où il est question de couleurs chromatiques, des grandes plaines du désert U.s., des boîtiers grands comme….un boîtier et même d’un possible coup de fil à New-York. Tout cela sous l’oeil attentif et rigoureux de Google.

Qu’on se le dise, le noir, le blanc, le gris ou même l’argent n’ont plus la cote auprès des fabricants de Chromebook, enfin presque. Oui, fini le noir et le blanc, vive les couleurs joyeuses et chaudes, rappelant en partie celles de Google. C’est une nouvelle année pleine de promesses et il sera intéressant de voir si les autres fabricants suivent la même démarche. Nouvelle année aussi avec des Chromebook qui s’autorisent à fonctionner maintenant avec Google Play Store.

Les annonces se suivant mais ne se ressemblant pas, Google offre à Chrome Os la possibilité de lire des fichiers Android. On ne finira non pas la nouvelle année, mais plutôt notre petit condensé de la semaine, avec un (même deux…) Chromebox qui va en montrer sûrement de toutes les couleurs, la fin et la naissance d’un nouveau service appelé Family Link et enfin l’arrivée de DUO qui vous permettra même d’appeler New-York. On détaille un peu mais pas trop dans la suite.

Le CES 2018 annonce déjà l’arrivée de nouveaux Chromebook chez HP

On commence bien sûr avec le Chromebook 11 G6 de chez HP, destiné à l’éducation principalement, habillé d’un jaune non pas caca d’oie mais rappelant plutôt celui du logo de Google. Annoncé ce lundi 8 janvier 2018 en ouverture du CES de Las Vegas, il était accompagné du Chromebook 14 G5 parfait pour les professionnels. Ici pas de couleurs mais plutôt un beau gris anthracite en parfaite harmonie avec leurs costumes. Leurs capacités ? C’est à lire ici.

Le CES 2018 annonce déjà l’arrivée de nouveaux Chromebook chez HP

 

Acer annonce la mise à jour du Chromebook 11 (CB311)

Pour faire un peu comme le copain mais sans le copier, c’est Acer qui a “barbouillé” d’un bleu façon Google, son Chromebook 11 (CB311). Bien entendu le communiqué de presse était des plus dithyrambique, laissant présager une machine pleine de promesses. Pour tout connaître du champ chromatique de ce Chromebook, c’est par ici.

Acer annonce la mise à jour du Chromebook 11 (CB311)

La petite tour Asus Chromebox 3 fait son apparition au CES 2018

On quitte la gamme des jaunes et bleus pour se tourner maintenant vers quelque chose de plus strict mais plein d’avenir. Nous voulons parler bien sûr du Chromebox 3 d’Asus. Plus rigoureux dans ses formes avec un boitier d’un noir anthracite il a un contenu prometteur. Ainsi comme nous l’avons détaillé, le Chromebox 3 est alimenté par un processeur Intel Core de 8e génération et une mémoire DDR4-2400 pour des performances encore plus rapides, plus fluides et plus écoénergétiques. Le mini boitier est équipé d’un port USB 3.1 Gen 1 de type C polyvalent pour des transferts de données rapides et une connectivité DisplayPort. Bref, petit mais costaud et même ouvert au Google Play. Pour tout savoir de la force qui est en lui, c’est ici.

Dans la même veine, nous aurions dû aussi vous parler du Chromebox G2 d’HP, présenté lui aussi en début de semaine, lors du CES de Las Vegas. Mais que voulez-vous, étant plus gros que le Chromebox d’Acer, notre intérêt s’est porté sur ce dernier. Les raisons ? Multiples, mais surtout nous avions peur qu’il y ait plus de caractères dans l’article pour le décrire et donc prenant un espace plus important . Si, si… en tout cas pour en connaître un peu plus sur ce boîtier, cliquer ici en allant sur le site Us chromeunboxed.com/ qui lui connaît les grandes plaines du far-west.

La petite tour Asus Chromebox 3 fait son apparition au CES 2018

Chrome OS sera bientôt capable de lire le contenu d’une clé USB depuis une application Android

Technique toujours mais là sans couleur, puisqu’il s’agit de la possibilité pour ChromeOs de lire le contenu d’une clé USB depuis une application Android. L’intérêt ? Nous vous laissons lire l’article qui vous dira tout.

Chrome OS sera bientôt capable de lire le contenu d’une clé USB depuis une application Android

10 nouveaux Chromebooks bénéficient du support Google Play Store

Et si Google Play Store s’ouvrait toujours plus à de nouveaux Chromebook ? C’est ce que nous avons annoncé cette semaine et cette information a dû faire, nous n’en doutons pas, de nombreux heureux. Alors pour savoir si vous êtes un chanceux, c’est par là.

10 nouveaux Chromebooks bénéficient du support Google Play Store

Goodbye les utilisateurs supervisés Hello Google Family Link

Tout a une fin, même chez Google. Nous en voulons pour preuve l’arrêt des utilisateurs supervisés sur Chrome et Chromebook. Mais comme la nature a horreur du vide, c’est remplacé par Family Link. La différence ? Tout vous est expliqué ici.

Goodbye les utilisateurs supervisés Hello Google Family Link

Allo New-York, vous pourriez me passer le 22 à Asnières avec DUO sur mon Chromebook ?

Nous ne pouvions pas finir cette semaine, sans passer un appel à New-York pour avoir le 22 à Asnières à partir d’un Chromebook. C’est possible ? Oui grâce à DUO intégré prochainement à Chrome Os. Opérationnel déjà sous Android, ce portage annonce à n’en pas douter une unification des Os Android/Chrome. Alors pour tout connaître de ce DUO à deux voix ou plus, c’est par là.

Allo New-York, vous pourriez me passer le 22 à Asnières avec DUO sur mon Chromebook ?

Bon week-end à toutes et tous et à la semaine prochaine, nous n’en doutons pas, et surtout n’hésitez pas à partager cet article sur les différents réseaux sociaux pour promouvoir les Chromebooks en France et peut-être décider les constructeurs à vendre leurs produits dans l’hexagone.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *