Entre évolution, nouveautés et agacement la semaine a été très Googleistique

Cette semaine nous avons mis en lumière de nombreuses nouveautés sur Chrome OS et sur Chromebook qui devraient ravir tous les utilisateurs. Mais une fois n’est pas coutume nous avons un peu déborder du seul univers de Chrome OS pour nous intéresser à Android avec le nouveau killer phone de Google (voir plus bas).

De plus en plus de Linux dans ChromeOS

Depuis plus d’un an, Google a commencé à déployer le portage des applications Linux sous Chrome OS avec le nom de code Crostini. Apportant chaque semaine une intégration plus poussée avec l’utilisation des cartes SD, la gestion des périphériques USB, ou encore la sauvegarde et la restauration des applications Linux, Google n’a de cesse d’améliorer l’incorporation de l’OS libre à ChromeOS.

La prise en charge de l’accélération GPU pour les applications Linux sur Chromebook, vous intéresse ? Même si vous ne savez pas à quoi cela peut servir, je suis quasiment certain que vous en aurez besoin prochainement. Cette accélération va permettre enfin de jouer convenablement sur un Chromebook à des jeux sous Linux. Pour le moment, seul Chrome OS 76 en version expérimentale (Dev) en profite, mais je vous explique comment activer l’accélération GPU sur votre Chromebook

Comme nous en sommes aux jeux en ligne, je suis sûr que vous vouliez savoir comment installer Steam sur Chromebook. Avec mes explications et donc ce pas à pas, vous pourrez avoir accès à la plateforme de distribution de contenu en ligne développée par Valve vous permettant de jouer à des jeux comme GTA 5, Warframe, The Witcher III, Counter Strike, Assassin’s Creed Origins directement sur votre ordinateur sous Chrome Os et ce surtout de façon fluide.

Android et ChromeOS de Plus en plus prochent :

Mais cette semaine nous ne nous sommes pas contenté de mettre en avant Linux sur Chromebook, Google nous réservant une très bonne surprise. Ce que certains appellent “continuité”, nous le nommerons OneChrome. Elle va vous permettre de synchroniser Chrome OS et Android.

Aujourd’hui il est déjà possible de rapprocher fortement son smartphone et son Chromebook pour envoyer des SMS depuis Chrome OS, ou déverrouiller son Chromebook lorsqu’il est en présence de son mobile, ou encore de partager le forfait DATA mobile entre eux.

Demain Google nous offrira encore plus de synchronisation entre nos appareils. Il sera possible d’avoir un presse-papier commun, mais aussi d’envoyer un numéro de téléphone récupéré sur un site web de son Chromebook à son smartphone ou encore de synchroniser toutes ses clés Wifi. Pour en savoir plus sur cette prochaine fonction, lisez l’article OneChrome ou comment Google est en passe de synchroniser ses différents systèmes d’exploitations ChromeOS et Android.

Toujours dans l’univers d’Android, j’ai tenu à vous informer de ma dernière acquisition au sein de l’univers Google. Il s’agit du smartphone Pixel 3a commandé le jour de sa mise en vente. J’ai donc pu vous proposer mon retour d’expérience sur ce smartphone étonnant et ainsi vous faire part de sa compatibilité avec un Chromebook.

Chrome OS se bonifie avec le temps

ChromeOS est proche de l’OS parfait selon un nombre de personnes chaque jour de plus en plus important, mais il reste encore beaucoup de travail aux équipes de Google pour le rendre incontournable. Dans la version 76 de Chrome OS nous avons eu le plaisir de constater que l’un des plus gros défaut de cet OS est amené à disparaître. Depuis que Chrome Os a pu accéder aux applications Android, le centre des notifications n’avait pas ou peu évoluer et lorsque nous avions beaucoup d’informations il était difficile de les effacer toutes en même temps. Aujourd’hui c’est chose faite, Google vient de déplacer le bouton “Tout effacer” au-dessus des notifications, permettant ainsi de mieux interagir avec ces dernières.

Les autres informations de l’univers Chrome OS et Google

Si vous nous lisez très régulièrement, vous êtes sûrement au courant que Mychromebook.fr mais aussi Ckbshow.fr n’est composée uniquement que de bénévoles (six) ayant tous une activité professionnelle. Nous ne pouvons pas traiter toutes les actualités techs. En voici un certain nombre que j’ai sélectionné pour vous :

  • La guerre entre Chine et les États-Unis bat son plein, il semblerait que cet embargo ne soit qu’un coup de bluff de Donald Trump pour barrer le chemin du constructeur chinois Huawei. Mais ce dernier ne compte pas se laisser faire et annonce déjà son propre système d’exploitation nommé ArkOs au cas où aucune solution ne soit trouver avec Google

Depuis plusieurs années je référence les Chromebook sortant sur le marché via une feuille Google Sheet et aujourd’hui je peux enfin vous présenter le fruit de mon travail au travers une application web créer grâce à Glide.io.

Un moteur de recherche vous permettra de trouver par exemple un Chromebook avec 8go de Ram, avec ou sans écran tactile, avec une dalle de 14 pouces. Bien sûr afin de tout connaître de ce produit, vous pourrez voir ses caractéristiques, les vidéos le concernant, les articles mis en ligne sur le site mychromebook.fr et même les liens pour l’acheter.

Bref c’est simple mais cela me semble efficace : https://mychromebook.glideapp.io

Évidemment il y avait beaucoup d’autres informations intéressantes cette semaine et je n’ai abordé que celles qui m’ont le plus marqué. Et vous quelle actualité vous a surpris, dérouter ou intéressées ? Dites-le moi dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :