Une semaine où la mort a encore frappé un dimanche de Pâques en compagnie de Google

Le gouvernement britannique est une nouvelle fois a côté de ses pompes. Après un Brexit, qui n’en finit pas de diviser autant les dirigeants que les citoyens, la secrétaire d’état au numérique Margot James se distingue par son imbécillité, si vous permettez le propos.
Ainsi, après avoir fustigé les sites pornographiques en déclarant « Les contenus pour adultes en ligne sont accessibles beaucoup trop facilement actuellement. » elle a surpris tout le monde par les propos suivants « L’introduction d’une vérification obligatoire de l’âge est une première mondiale, pour laquelle nous avons pris le temps de concilier les préoccupations relatives à la vie privée avec la nécessité de protéger les enfants des contenus inappropriés ».

Une telle prohibition pose la question suivante : mais qui élève en fin de compte les enfants ? Car s’attacher à interdire l’accès à de tels sites, ce n’est pas à une autorité civile ou militaire de le dire, mais bien aux parents. Si aujourd’hui, elle refuse l’accès à un certain type de sites, que nous réserve-t’elle demain ? L’interdiction d’accéder à des sites d’opposants politiques ? L’interdiction de savoir le savoir ? Bref, une telle proscription ouvre la porte à tout. Car exclure l’Internet par le biais d’un péage (carte, etc…) c’est en quelque sorte ne pas permettre d’aller dans l’Enfer de l’Internet ou tout autre lieu. Et demain ? On interdira aux personnes de plus de soixante quinze ans d’aller sur ce type de site, car pouvant leur provoquer une crise cardiaque ? Alors…

N’étant ni sectaire et encore moins fou, la rédaction de mychromebook.fr vous a proposé tout au long de la semaine une série d’articles à mettre entre toutes les mains de 7 à 77 ans.

Au programme de cette semaine, beaucoup d’articles intéressant sont à paraître.

Déclaration de Nicolas au lendemain d’un long week-end.

HP lance son premier Chromebook de 15,6′ avec clavier numérique. C’est le produit type pour séduire les entreprises. Et il y a de quoi !

HP LANCE SON PREMIER CHROMEBOOK DE 15,6″ AVEC CLAVIER NUMÉRIQUE

Le saviez-vous mais votre smartphone peut maintenant protéger vos comptes Google ? Comment ? Il suffit de lire l’article qui vous explique tout sur le sujet.

VOTRE SMARTPHONE PEUT PROTÉGER VOS COMPTES GOOGLE

Vous vous sentez guidé par une force vous obligeant à ne pas aller voir les sites que vous désirez ? Respirez, téléchargez, installez NoScript tout simplement. Vous allez enfin respirer !

REPRENEZ VOTRE SURF EN MAIN ! PAS DE SCRIPTS SUR LES PAGES QUE VOUS CONSULTEZ AVEC NOSCRIPT.

L’Assistant Google arrive bientôt sur les accessoires Usb. A vous le mini ventilateur qui va vous dire la météo à coups de rotation de pales. A vous la souris chauffante qui vous dira l’heure en clignotant façon Big Ben.

L’ASSISTANT GOOGLE POURRAIT ARRIVER SUR DES ACCESSOIRES USB

L’Asus C423 vous intéresse ? Alors c’est le moment de regarder la vidéo de Thomas (celui qui habite dans l’hexagone). Pour les sourds et malentendants, retrouvez dans cet article tout le contenu audio de cette vidéo.

ASUS C423 : UN CHROMEBOOK TOUT ÉQUIPÉ EN 2019

Le mode Lecteur vous connaissez ? Cela doit vous permettre d’avoir dans une fenêtre le contenu de l’article à lire sans aucune publicité. Cela vous intéresse ? L’article de Nicolas vous explique tout.

Mode lecteur sur Chrome et Chromebook
Mode lecteur sur Chrome et Chromebook

Sinon, nous recherchons …. Certains nous dirons que nous rêvons ? Sûrement mais l’espoir fait vivre. Non ?

Et comme nous ne sommes pas à un rêve près, nous recherchons aussi….

Et enfin, nous finirons avec…..


On arrive presque à la fin avec le dessin animé de la semaine. Daffy Duck se la jouant façon Flash Gordon. Attention âmes sensibles s’abstenir, cela dézingue pas mal !

Habituellement nous aurions dû écrire « Voilà c’est fini…« , ce qui n’est pas le cas, puisque nous vous proposerons maintenant un interlude musical. C’est peut-être inhabituel, mais le samedi c’est permis, alors autant vous en faire profiter. Une manière pour nous de vous faire aussi découvrir ces petites choses qui vous restent dans le creux de l’oreille.

Un p’tit hommage à notre rocker Dick Rivers qui est décédé cette semaine.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.