Une semaine ou le mensonge n’a pas fait pitié en compagnie de Google

Une semaine ou le mensonge n’a pas fait pitié en compagnie de Google

Bouger d’un pixel le site mychromebook.fr et voilà qu’il s’écroule comme un gagne petit à la recherche d’un morceau de pain. C’est ce qui vient de lui arriver. A croire qu’il est casanier et n’aimant surtout pas qu’on lui change ses habitudes. Bref, la cata et encore le terme est modeste en comparaison de la crise qu’il a eue. Tout cela en sachant que nous voulions simplement modifier l’interface de navigation. Et voilà une journée ou presque que nous testons, re-testons avec des messages d’erreurs en pagaille, des slides qui s’emballent, des menus qui s’effilochent, des termes qui apparaissent pour disparaître cinq minutes après. Bref, c’est la cata, mais comme disait une personne de fort bonne compagnie « Une seule chose à la fois et on y arrivera« . Et pour arriver à trouver les solutions, nous allons les trouver.
Enfin, pour ceux qui s’étonnent de trous, de manque et autres bizarreries, laissez-nous le temps s’il-vous-plaît de finaliser la mise en place. Merci de votre compréhension.

ChromeOS S'améliore encore
ChromeOS S’améliore encore

Sinon, depuis le début de la semaine, nous avons en résidence sur le site pour le temps qu’il le désirera, le dessinateur Bul qui nous fait le plaisir de mettre son talent à disposition de la rédaction. Mais attention, il ne s’agit pas d’un « jeunot » se faisant les dents dans cet espace avant de monter à Paris. Loin de là. Il est un ancien dessinateur de presse et amoureux des planches pleines de bulles et dessins le faisant rêver. Il a comme tout amoureux du trait plusieurs cordes à son arc en étant vidéaste, mais aussi peintre et enfin sculpteur. Vous aurez compris que l’art est plus que son gagne pain et qu’il ne faut pas lui en raconter car ayant l’expérience du plein et du délié.

Sinon à la rédaction de mychromebook.fr, nous n’avons pas osé prendre le pinceau mais plutôt le clavier pour vous raconter quelques idylles entre Google, Google et Google. Quand et comment ? Suivez-le guide bien sûr….

Le support audio vous l’attendiez ? Justement il est arrivé sur la version 74 de Chrome Os. On vous explique bien sûr et sans retenue sur tout ce qui a été mis en place dans cette nouvelle version.

ChromeOS 74 arrive sur le canal stable et apporte le support audio sur Crostini

Saviez-vous que Google allait faire disparaître les extensions Chrome ? Oui ? Alors vous avez dû lire l’article de Nicolas qui était comme à son habitude bien informé.

Google va faire disparaître les extensions Chrome
Extension Chrome

Vous cherchez la dernière valeur d’une colonne ou d’une ligne dans Google Sheet ? Il est vous est conseillé de lire cet article fort bien documenté par Nicolas, vous indiquant la marche à suivre.

Chercher la dernière valeur d’une colonne ou d’une ligne dans Google Sheet
Chercher la dernière valeur d’une colonne ou d’une ligne dans Google Sheet

Vous avez un Chromebook et une imprimante et vous ne savez pas franchement comment imprimer la photographie de votre petit dernier en train de vous faire un joli sourire sans dents. Avec cet article, vous allez pouvoir être fier de montrer celle-ci entraînant des expressions de votre entourage, du type « Oh, ressemble tout à fait à son père… ».

Comment imprimer depuis un Chromebook ?

Nicolas pose la question suivante : Google est-il prêt à attaquer Amazon sur la vente en ligne ? Vous avez la réponse ou même plusieurs, n »hésitez pas à nous en faire part.

Google est-il prêt à attaquer Amazon sur la vente en ligne ?

Comme nous avons encore du taff pour la mise en ordre du site…

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Up Next:

ChromeOS 74 arrive sur le canal stable et apporte le support audio sur Crostini

ChromeOS 74 arrive sur le canal stable et apporte le support audio sur Crostini