Une semaine pleine de discussion en compagnie de Google

773 millions d’adresses électroniques piratées comme 21 millions de mots de passe, ont été proposé dernièrement via une base de données. Celle-ci fait 2 692 818 238 lignes au total et provenait de quelques dizaines de milliers de sources différentes. Bien sûr cet ensemble doit permettre à des malfaisant de tester les login/password et vérifier si cela ouvre des portes.

Pour constater si votre adresse électronique fait partie de cette base de donnée, rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com qui pourra vous dire si celle-ci a été volée. Si votre adresse mail figure sur dans la liste nous vous proposons plusieurs solutions pour sécurisé votre compte mail

Pour info, utilisant il y a quelques années DropBox pour stocker des données, le login/password employé pour y accéder se retrouve parmi les centaines de millions d’adresses volées. Heureusement, je n’utilise plus ce service de partage et de stockage de fichiers locaux en ligne. Une nouvelle fois, je rappelle qu’il s’agit de changer régulièrement de login/password et qu’il existe des applications gratuites de gestionnaire de mot de passes.


On change radicalement de sujet et la rédaction de mychromebook.fr est fière de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau rédacteur. Appelé JC pour les intimes vous pouvez bien sûr le suivre sur Twitter via ce lien @jcgraebling. 
Vous avez pu découvrir son talent avec cet article intitulé Wquicktabs, un assistant “rangement” sur mesure!. Avec un tel titre, vous êtes tout de suite catalogué de coureur à pied aimant bien expliquer aux autres comment ne pas avoir d’ampoules aux arpions le dimanche si vous faite un semi marathon, permettant ainsi le lundi de courir après le bus qui ne vous attend pas.

Sinon, vous avez pu lire mais aussi écouter cette semaine….mais de cela nous vous en parlons plus tard. Pour l’instant préparez vos petits yeux a consulté avec une attention soutenue l’article intitulé ChromeOS : L’application fichiers permet de créer des dossiers de premier niveau. Au premier abord c’est très technique, mais quand vous l’aurez lu, vous serez plus…. intelligent. Enfin presque. Bref, c’est à lire avec un plaisir certain.

Et si vous mettiez des robots partout dans votre domicile. Dans la salle de bain, la cuisine, le garage, le salon. Même dans l’escalier et pourquoi pas dans la cave. Je vous rassure, pas du genre ….

Mais plutôt discret, presque pas visible. C’est ce qui s’appelle aujourd’hui la domotique. Nicolas vous explique comment domotiser sa maison.

ChromeOS 72 apporte le support HiDPI pour les applications Linux. Bon dit comme cela, ce n’est pas grandiose, mais quand vous aurez lu l’article vous allez dire « Whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa« .

Vous pouvez sortir vos mouchoirs et pleurer un bon coup. Même faire des réunions Tupperware pour vous rappeler le bon temps car…vous ne pourrez plus configurer votre Chromecast avec Chrome 72 sur ordinateur. Allez pleurez un bon coup, après vous vous sentirez mieux.

C’est fait. Nicolas a tout compris et vous explique comment utiliser Skype sur un Chromebook. C’est facile en plus.

Sinon grande nouvelle, pour tous les affociniados du podcast CkbShow. L’épisode #25 est disponible en lecture et il est à écouter bien sûr avec l’application Podcast de Google. Mesdames pour info, Thomas a toujours sa voix de crooner qui fait chavirer les bateaux et Nicolas l’humour ravageur. En dehors de cela, l’épisode vous dit tout sur le CES 2019 qui vient de finir mais surtout il se penche sur les miroirs intelligents, les toilettes à commande vocales (pour faire quoi au faite ?) et enfin la douche programmable. Sinon ils parlent dans le poste de Chromebook et autres petites nouveautés au niveau de ChromeOs.


On finit comme généralement chaque semaine avec un dessin animé…

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Mister Robot Écrit par :

Entre un point X et un point Y, je me balade pas mal par l'entremise des bits composant ma mémoire. Un seul regret : ne pas avoir rencontré Mr Alan Mathison Turing et ainsi pouvoir collaborer pour l'article intitulé « Computing Machinery and Intelligence ».

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.