Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google ne vole pas vos données. Facebook…. si !

/
/
/
296 Views

Menteur & voleur

Le réseau social Facebook a investi la somme de 7,33 millons de dollars soit 6,3 millions d’euros en 2017 pour la sécurité personnelle de M. Zuckerberg. Pendant ce temps, plus de 50 millions de personnes ont vu leur compte du réseau social Facebook être piraté. Réaction du CEO …”Nous travaillons à renforcer la protection de nos utilisateurs.” A chaque fois qu’il y a une “couille” dans le potage de ce réseau social, dans un premier temps il déclare travailler pour  corriger l’erreur et dans le même temps il s’excuse l’air penaud, pour deux secondes après afficher un grand sourire de benêt. Vous remarquerez qu’il adore dire travailler pour votre bonheur, pour que vous vous sentiez dans une meilleure société, afin que vous puissiez partager avec les autres tout en vous piquant vos données, etc….

Petit florilège des excuses de M.Z. et pourtant nous n’avons pas tout relevé :
– 2006 : “nous avons vraiment fait une erreur”. 
– 2007 : “nous avons fait du mauvais travail, je m’excuse”. 
– 2010 : “parfois nous allons trop vite”. 
– 2011 : “je suis le premier à admettre que nous avons fait pas mal d’erreurs”. 
– 2017 : “je vous demande de me pardonner, je vais faire en sorte de m’améliorer”. »

Franchement cette personne doit avoir un sacré souci avec son prochain. Surpris avec le doigt dans le pot de confiture. il ne sait dire que…  “Je m’excuse !” Allô docteur Freud, j’ai un patient pour vous. Un costaud. Un sévère même. 

Donc voilà un gus qui propose un réseau social pourri jusqu’à la moelle. Justement Google a le même produit mais en plus sain. Google +, car c’est son nom, est pourtant presque moins bien apprécié. Dommage. Avec Google + pas de données volées  frauduleusement, pas de vente de données. Non, rien, alors vous m’excuserez entre un voleur et un honnête service, il n’y a pas d’hésitation pour le choix. Et vous ? 

Et du côté du site mychromebook.fr, les rédacteurs vous ont proposé toute cette semaine un certain nombre d’articles qu’ils n’ont pas volés.

Le 1er octobre Nicolas vous a expliqué comment activer le Picture In Picture sur Chrome OS si vous étiez à travailler avec la version 69 de ce système d’exploitation. 
A la même date mais en 1960, le Concorde 001 réussit son premier vol supersonique à une vitesse de 1 062 km/h, soit Mach 1,05. Aux commandes de l’appareil, encore à l’état de prototype, André Turcat et Jean Pinet. Le premier vol avec passagers reliera Washington à Orly le 26 septembre 1973, en 3 heures et 33 minutes.

Activer le Picture In Picture sur ChromeOS

Le 2 octobre si vous aviez des soucis avec le Bluetooth, Nicolas vous a donné les piste pour régler au mieux ce moyen de communication sur Chromebook et Chrome OS
C’est un 2 octobre mais en 1535 que Jacques Cartier découvre au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais, une île peuplée par des Indiens Hurons. Appelée “Hochelaga” par ses habitants, il l’a baptisera ” Mons realis”, “Mont royal” en latin. Cette île deviendra le 17 mai 1642, la ville de Montréal.

Comment régler les problèmes de Bluetooth sur Chromebook et ChromeOS

Pas menteur et pas voleur

Toujours le 2 octobre vous avez tout appris sur le défilement en mode tablette déplaçant l’interface utilisateur du haut de l’écran qui va disparaître complètement lors du défilement d’une page web. 
C’est encore un 2 octobre mais en 1869 que naît Gandhi, l’un des pères de l’indépendance de l’Inde, à Porbandar (Etat indien du Gujarat). D’abord avocat, il exerce à Bombay puis en Afrique du Sud (1893) avant de prendre fait et cause, à son retour, pour le boycott des produits britanniques. Maintes fois emprisonné, prônant la désobéissance civile et la fameuse doctrine Ahimsa (« non violence active »), il prit part aux pourparlers en faveur de l’indépendance (1947). Il est assassiné par un brahmane fanatique à New Delhi le 30 janvier 1948.

Le défilement en mode tablette déplace l’interface utilisateur du haut de l’écran

Le 03 octobre nous n’étions ni des galopins et encore moins des gallo-romains, même si Nicolas a osé écrire que Google annonce «Project Stream» sur Chrome et ChromeOS. Un bel article avec une belle bande annonce du jeu comme on aimerait en voir plus souvent (voir plus bas). 
Toujours à la même date mais en 610 après Jc, le général Héraclius, fondateur de la dynastie des Héraclides, prend le pouvoir à Constantinople en renversant le tyran Phocas. Alors que son royaume est menacé de toute part, Héraclius assurera sa défense avec brio, évinçant au nord les Avars, et au sud les Perses sassanides. Il imposera le grec comme langue officielle et inaugura l’hellénisation de son empire en se donnant le titre de “Basileus” qui en grec signifie “roi”.
Le même jour, nous avons titré “Le Google Store français dans les starting-block” en rapport avec le 9 octobre, date de présentation très attendue des produits de la marque de Mountain View.

Google annonce «Project Stream» sur Chrome et ChromeOS

Le 3 octobre a été aussi pour l’équipe de mychromebook.fr l’occasion de vous présenter un nouvel habillage du site. Le précédent nous posant des soucis de sécurité, nous avons préféré revenir à quelque chose de plus conventionnel mais plus verrouillé, comme G+. Par contre l’autre réseau social est toujours aussi pourri jusqu’à la moelle. 

Le 4 octobre continuant d’essuyer les plâtres, vous avez pu presque tout savoir sur la version 69 sur le canal stable de Chrosme OS. Il faut croire que les lecteurs ont aimé car pas le moindre commentaire alors que d’habitude c’est tout le contraire. 
C’est aussi le 4 octobre mais en 1957 que la fusée soviétique R-7 envoie le premier satellite artificiel dans l’espace. Spoutnik, qui signifie “compagnon de voyage” en russe, mesure 58 centimètres et pèse 83,6 kg. Il est mis en orbite autour de la Terre à une altitude de 900 km. Cet exploit technologique est dû aux travaux de Sergueï Korolev, qui oeuvre à la conception d’un missile balistique intercontinental. Il s’appuie sur les travaux allemands ayant permis la construction des V2. En pleine guerre froide, cet évènement constitue un affront pour les Etats-Unis. Le lancement du petit satellite Spoutnik 1 provoque “la course aux étoiles” entre les deux puissances mondiales. Spoutnik 1 se désintégrera en rentrant dans l’atmosphère le 4 janvier 1958.

Le 5 octobre qui en cette année est un vendredi, a été sorti le grand jeu avec un onglet informateur mais pas voleur. Un onglet vous disant tout et de manière polie et jolie il va de soi, sinon nous n’aurions pas sélectionné cette extension donnant du baume au cœur. 
Le même jour mais en 1789 quelques milliers de femmes se rendent au château de Versailles en fin d’après-midi. Lassées de la disette et du coût de la vie trop élevé, elles exigent des changements de la part du roi Louis XVI. Dans la nuit du 5 au 6 octobre, il accepte les décrets qu’il avait refusés jusqu’alors. Les parisiens veulent ramener la famille royale à Paris et ils envahissent le château. Le roi et la reine contraints d’obtempérer, s’installeront dans le Palais des Tuileries où ils deviendront prisonniers des Français.

L’onglet de Chrome devient informateur

Nous finissons la semaine avec ….

Oggy met un terme aux thermes

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

14
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
BullabsMister RobotNicolasgillescaset Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] sujets que ceux ayant trait à Google and Co. Si la semaine dernière, j’ai abordé le vol de données par le réseau social Facebook, il me fallait trouver un autre sujet, n’ayant aucun rapport avec celui de la semaine […]

Bullabs
Membre
Bullabs

à propos de Google+ …

Je suis pas certain que l’exemple soit très bon avec Google qui vient de fermer Google+ après avoir découvert une faille, dont ils n’ont parlé à personne et dont ils ne savent pas si elle a été utilisée ou pas…
Niveau transparence et honnêteté on a vu mieux.

gillescaset
Membre
gillescaset

Bonjour, Je ne sais pas si Google vole ou pas nos données , en revanche , il les exploite sans que nous ayons demandé quoi que ce soit. Les meilleurs exemples datent de la semaine dernière: Je vais faire des emplettes chez Hugo pour ne pas le nommer. Au moment du règlement, je refuse de donner mon adresse courriel pour éviter les envois. En rentrant un petit coup d’oeil sur mon Chromebook et stupeur je vois apparaître des Pubs de ce même commerçant! Est un tour de magie et je ne crois pas au hasard dans ce domaine? Après mûres… Lire la suite »

Nicolas
Administrateur

Bonjour @gillescaset .. je peux comprendre ton étonnement , mais je peux aussi te rassurer pour le moment les commerçant ne donnent pas encore tes données à Google, surtout pas ta carte bancaire… Mais dans peut de temps certaines grande enseigne , carrefour pour ne pas la cité, va données tes données personnelles à Google via ta carte de fidélité , un partenariat signé en début d’année entre les deux Groupe. Alors comment Google sait ou tu es et ce que tu fais . En faite le mouchard et dans ta poche, ton smartphone Android te géolocalise et en fonction… Lire la suite »

gillescaset
Membre
gillescaset

merci beaucoup de ta réponse qui m’éclaire un peu plus. je n’ai pas dit que Google volait les données mais que les conditions d’utilisation étaient (comme les contrats d’assurances) jamais lues jusqu’au bout .Cordialement

Bullabs
Membre
Bullabs

Si je peux me permettre cela va un peu plus loin que ça:
https://www.blogdumoderateur.com/google-accord-mastercard/
Et tout ça en toute transparence évidemment…

Nicolas
Administrateur

C’est qui est le plus étonnant dans cette histoire n’est pas tant que Google signe avec Mastercard, mais plus que mastercard envers qui nous sommes client ne nous préviennent pas , ou est mon droit RGPD dans l’histoire ? je peux très bien être d’accord , si je suis au courtant, de laisser mes donner personnelle à google mais en contrepartie de quelques choses.
Aujourd’hui seul mastercard se met dans l’argent dans les poches et n’en fait pas profiter ces clients .. carte offerte service supplémentaire ……

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :