Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Une semaine en jaune avec Google

/
/
/
205 Views

Après Google, Amazon et Apple c’est au tour de Facebook de mettre un genou à terre face au fisc italien. Il faut croire que ce dernier a des arguments car déjà en 2017 Google avait payé un arriéré d’impôts de 306  millions d’euros. Pour Amazon, le chèque à signer en 2017 n’était que de 100 millions d’euros tandis qu’Apple en 2015 en avait versé plus de 300 millions. Pour Facebook cet accord vise à “mettre un terme au contentieux relatif aux enquêtes fiscales menées par la Garde des Finances et coordonnées par la procureur de la République de Milan, concernant la période 2010-2016“, comme a expliqué le fisc italien dans un communiqué. Il reste à Facebook a signer un chèque d’un montant de 100 millions d’euros ; ce qui ne va pas faire plaisir à son patron qui finit l’année 2018 dans de bien mauvaises conditions. 

Car il faut le dire Facebook et particulièrement Mark Zuckerberg comme Sheryl Sandberg, chef de l’exploitation de Facebook, finissent tous les deux l’année en  étant un tantinet crispés, si ce n’est pas plus, face aux attaques que la firme subit. Attaques répondant à celles que Facebook a entreprises suite au scandale Cambridge Analytica qui je le rappelle à permis à cette société de siphonner l’identité de quelques 80 millions de personnes dans le but de “manœuvrer” celles-ci lors des élections présidentielles aux Etats-Unis. 
A la suite de la découverte de ce vol en toute conscience de données, Facebook a fait au début le mort, en espérant que le soufflé allait redescendre. Mais quand le patron M.Z. s’est vu signifier sa convocation devant les parlementaires états-uniens, il a été décidé d’attaquer sans retenue aussi bien les élus que Georges Soros. 
Ainsi afin de détourner l’attention de ses abus mais aussi des vols de données comme des critiques et des concurrents, il a été décidé d’employer la société Definers Public Affairs. Celle-ci par le biais de mémos transmis à la presse, comme à des décideurs, s’est employée à discréditer tous ceux qui pouvaient lui porter tort, tout en tentant de les lier à Georges Soros financier libéral et de confession juive. Le rapport entre cette religion et le milliardaire G. Soros ? Simplement faire croire que des forces obscures pilotées par cet homme manœuvraient pour discréditer le réseau social.  Plus le mensonge est gros plus il passe. La manœuvre ayant été éventée, Zuckerberg comme Sandberg ont juré la main sur le cœur qu’ils n’étaient au courant de rien et que promis ce cher ami Soros n’était pas visé. Voleur, menteur, nous sommes plus étonnés par M.Z, pourtant il nous a été soufflé que le pire est à venir. A suivre…

Pendant ce temps à la rédaction sans nous peindre en jaune canari, nous avons décidé de publier un certain nombre d’articles tout au long de la semaine. 
Ainsi le samedi 17 novembre, nous vous avons informé comment profiter du Black Friday avant l’heure et acheter un Chromebook

Comment profiter du Black Friday avant l’heure et acheter un Chromebook ?

Le lundi 19 novembre, Nicolas vous a expliqué comment avec Chartify il est possible de créer de beaux graphiques gratuitement sur Chromebook. Je suis sûr que certains attendaient une telle info depuis longtemps. 

Chartify permet de créer de beaux graphiques gratuitement sur Chromebook

Toujours le 19 novembre, vous avez appris que l’application Fond d’écran était sucré. Il faut dire que les photographies qui sont proposées dégoulinent de sucre.

Le 20 novembre, Nicolas toujours aussi généreux vous a révélé le grand secret qui est….Combien de mémoire faut-il avoir dans son Chromebook ?
Nous sommes sûr que vous ne connaissiez pas cet impénétrable mystère. Voilà c’est fait, il vous l’a dit !

Combien de mémoire faut-il avoir dans son Chromebook ?

Toujours le 20 novembre, nous vous avons dit comment gagnez votre Chromebook avec Boulanger. Sincèrement deux secrets dévoilés dans la journée, ce n’est pas courant.

Gagnez votre Chromebook avec Boulanger

Le 21 novembre, Nicolas vous a annoncé que Google Lab lance Squoosh un outil d’optimisation d’image pour le net. Avec un tel instrument, vous allez avoir des images poids plumes. Cela fait du bien surtout avant les fêtes. 

Google Lab lance Squoosh un outil d’optimisation d’image pour le net.

En vérité le 22 novembre n’est pas une date ordinaire. En effet, Nicolas toujours aussi prolixe vous a annoncé en fanfare que Google Duo fonctionne désormais sur Chrome OS et Chromebook. Il est certain que des  beaux duo auront lieu. A voir !!

Google Duo fonctionne désormais sur Chrome OS et Chromebook

Nous arrivons le 23 novembre et afin que vous puissiez savoir l’heure, vous avez pu (re)découvrir l’extension Time Tab qui donne l’heure et rien que l’heure. Plus d’excuse pour vous d’avoir oublié d’aller boire un bon café avec vos collègues.

L’heure et rien que l’heure avec l’extension Time Tab

Je rappelle que nous recherchons toujours un(e) autre rédacteur/rédactrice, pour un travail bénévole de composition d’articles ayant un rapport avec Chrome Os and Co. Prévoir des matins pas calmes, des journées de 18 heures et surtout avoir un esprit d’initiative et bien sûr utiliser de préférence un produit sous Chrome OS. Prendre contact avec la rédaction de mychromebook.fr qui appréciera toute candidature. Esprit caustique, curieux et amour immodéré pour le chocolat est un plus. Si vous vous reconnaissez, n’hésitez plus pour participer à une grande aventure pleine d’imprévus en écrivant à contact[arobase]mychromebook.fr.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :