Même si le made by Google a eut lieu il y a quelques jours, tout ce qui a été dit mais aussi non dit, agite encore les rédactions ayant couvert cet événement. Alors que dans les heures et jours qui ont suivi, les articles concernant les nouveaux produits étaient mis en ligne à foison. Ceux qui disparaissaient et allant ainsi dans l’important cimetière de Google, n’avaient pas droit à un faire part officiel. C’est donc nous les tacherons de l’information ayant l’oeil partout et le clic de souris à tête chercheuse, qui avons découvert ces morts silencieuses.

RIP Google Clips

Google Clips
Google Clips

On commence avec Google Clips, un produit non vendu en France. Il s’agit d’un appareil photo miniature à pince développé par Google. Il a été annoncé le 4 octobre 2017 et mis en vente le 27 janvier 2018. Avec une LED clignotante indiquant que l’enregistrement était en cours, Google Clips enregistrait automatiquement les clips vidéo grâce à ses algorithmes d’apprentissage automatique qui analysaient en permanence les moments et considéraient qu’ils étaient jugés intéressants ou pertinents. Il disposait d’un stockage intégré de 16 Go pouvant enregistrer des clips jusqu’à 3 heures. Cet appareil photo était vendu 249 $ aux États-Unis et a été retiré de la boutique Google le 15 octobre 2019.

RIP Google Daydream View

Google Daydream View
Google Daydream View

Vous promettant  de nager avec des phoques, aller sur Mars ou participer à des événements sportifs et à des concerts comme si vous y étiez, il vous suffisait d’insérer un téléphone compatible Daydream pour vous lancer dans une aventure folle. Voilà ce que promettait Google pour le Google Daydream View qui vous permettait d’explorer de nouveaux mondes, regarder votre cinéma personnel et même être dans une immersion totale.

Les possibilités qu'offrait Google Daydream View
Les possibilités qu’offrait Google Daydream View

Le Google Daydream View était compatible avec les téléphones suivants :

  • Samsung Galaxy S8 et S8+
  • Samsung Galaxy Note8
  • Moto Z² Force
  • ASUS ZenFone AR
  • ZTE Axon 7
  • Huawei Mate 9 Pro
  • Moto Z et Moto Z Force
  • Huawei Porsche Design Mate 9
  • Google Pixel 2
  • Google Pixel
  • LG V30

Dès le Pixel 3 et Pixel 3a, le produit n’était plus compatible avec ces smartphones, marquant comme on dit le début de la fin. Si le produit vous intéresse, vous pouvez le trouver encore chez Boulanger au prix de 89,99 €.

Pas mort mais simplement ajouté en catimini

Maintenant intéressons-nous à ce qui est proposé à la vente sur le store de Google, mais n’ayant pas fait l’objet de publicités tapageuses pour le mettre en avant. Pour le trouver il vous faut fouiller dans les tréfonds du site si j’ose dire. Il s’agit des clés Titan ayant reçu un nouveau format. Sur le site français, même en passant par Choisissez une catégorie/Tout parcourir, le duo de clé Usb/Bluetooth reste dans son coin même si une seconde proposition mène nul part. Sur le site Us, cela est encore mieux pour les trouver, surtout le nouveau modèle Usb-C. En effet, nul part il n’en est fait mention. Il faut passer par le moteur de recherche du site, taper Titan pour enfin voir apparaître deux propositions.

Clés Titan de Google
Clés Titan

Non, je vous rassure, vous n’avez pas droit à trois clés Titan pour 25$ comme on pourrait le croire. Si vous achetez la nouvelle clé de sécurité Titan Usb-C, celle-ci vous revient à 40$ tandis que le lot Usb-A /NFC + Bluetooth /NFC / USB vous sera facturé que 50$. Permettez-moi de vous dire qu’utilisant de manière journalière ces deux derniers produits, je ne vois pas l’intérêt de l’Usb-C. Par contre la clé Titan seule Usb-A vous reviendra à 25$.

Comme vous le voyez, il y eut des disparitions de produits mais aussi des arrivées faites sans trompettes ni tambours. A vous maintenant de choisir dans tous les produits qui vous sont proposés celui qui vous intéresse.

Comme je vous l’indiquais en avant propos, comme toutes les rédactions intéressées par le made by Google, dans les quelques minutes/heures, nous avons publié un certain nombre d’articles sur cet événement et concernant particulièrement les produits présentés. Je vous rappelle que vous pouvez retrouver le live du CkbShow.fr vous présentant en direct l’événement en compagnie de Nicolas : @nicoChromebook, Thomas : @lethargicpanda Sur twitter Hastags et comme invité surprise Mat alias profduweb sur Twitter: @profduweb que nous tenons à remercier de sa présence.

Dimanche d’octobre un peu pluvieux

Une rencontre inattendue en Asie

Une rencontre inattendue en Asie

13 octobre 2019 par Gilles Casetou

Je vais souvent en Thaïlande dans la ville de Surin en Isan à 500 km de Bangkok et 60 de la frontière du Cambodge. J’aime cette petite bourgade de 40000 âmes tranquille, reposante et accueillante. La population y est simple et souriante. Cette ville est connue pour son spectacle avec 300 éléphants , très impressionnant, la troisième semaine de novembre. Un stade immense est réservé à ce spectacle : “éléphant stadium”.

Lundi qui était ravioli bien sûr

Poweramp ajoute la prise en charge du stockage externe pour Chrome OS

Poweramp ajoute la prise en charge du stockage externe pour Chrome OS

14 octobre 2019 par Nicolas

Très souvent vous me demandez quel lecteur de musique tiers j’utilise sur mon Chromebook, à vrai dire je ne m’étais jamais vraiment posé la question étant donné que j’écoute de la musique en streaming avec YouTube Music. S’il fallait que je choisisse un lecteur de musique, mon choix irait vers l’application Android Poweramp.

Comment sécuriser vos données informatiques sur Chromebook

Comment sécuriser vos données informatiques sur Chromebook

14 octobre 2019 par Mister Robot

Il ne s’agit pas d’un énième article sur la sécurité avec Chrome OS, mais une sélection de ceux écrit par la rédaction sur ce sujet et toujours d’actualité. Hier ou même demain, la sécurité des données reste toujours primordiale. Car qui dit vol, même partiel, de votre big-data et c’est votre identité, votre vie, vos souvenirs comme vos sentiments qui ne vous appartiennent plus. Vendus, analysés, vous aurez ensuite l’impression de voir les machines anticipés vos désirs, vos émotions,….. Bref, ne plus avoir votre libre arbitre mais être guidé en quelque sorte par une intelligence qui ne sera plus la votre.

Mardi qui était tellement attendu avec de la pluie

Duet transforme votre Chromebook en second écran pour Windows ou Mac

15 octobre 2019 par Nicolas

Les Chromebook cachent bien des secrets!  C’est au travers des nombreuses évolutions de Chrome OS que nous avons découvert les bureaux virtuels et ces gestuelles qui nous facilitent la vie au quotidien. Mais certains d’entre nous préfèrent encore utiliser deux écrans physiques pour un confort optimal au bureau. Même si pour l’heure de nombreuses entreprises vous privent d’un second écran et sont restées sur des machine fonctionnant sous Windows ou MAC, la bonne nouvelle c’est que votre Chromebook va une nouvelle fois vous venir en aide.  

Que va nous proposer Google pour cette Made by Google 2019 ?

Que va nous proposer Google pour cette Made by Google 2019 ?

15 octobre 2019 par Mister Robot

A quelques heures de la Made by Google 2019 qui aura lieu ce mardi 15/10 à 16:00 (heures françaises), presque tout est connu des produits que nous allons enfin pouvoir découvrir officiellement. Cette année, la société Google prenant de court tout le monde à presque tout montré de chaque outil informatique sur lequel elle a planché.
Nous n’allons pas à l’inverse des autres rédactions s’intéressant au sujet, vous présenter la dernière rumeur qui sera forcement vraie, mais simplement « ressortir » les articles que nous avions pu écrire il y a encore quelques semaines ou mois. Non pas pour jouer au jeu des sept erreurs mais voir si nous avions vu juste déjà à l’époque.

Des nouveaux Chromebook annoncés lors de la #madebygoogle

Des nouveaux Chromebook annoncés lors de la #madebygoogle

15 octobre 2019 par Nicolas

Si Google n’a pas su garder le secret sur ses smartphones Pixel 4 cela n’a pas été mieux pour les Chromebook. C’est en effet le PixelBook Go qui a pointé le bon de son nez il y a quelques jours. Aujourd’hui la conférence #madebygoogle confirme les fuites et nous offres quelques surprises.

Le Google Nest Mini annoncé à la Conférence #MadeByGoogle

Le Google Nest Mini annoncé à la Conférence #MadeByGoogle

15 octobre 2019 par Nicolas

Aujourd’hui avait lieu la conférence matériel 2019 de Google, et comme toutes les conférences actuelles nous n’avons pas été trop surpris des annonces. Nous savions déjà pas mal de choses sur les Google Home Mini et leur changement de nom en Nest, mais ce n’est pas tout puisqu’il y a quelques différences notables sur la nouvelle version des assistants personnel de maison.

Visuellement, les assistants de Google, première et deuxième génération, sont identiques. La première différence n’est visible qu’en retournant l’appareil qui est maintenant de la même couleurs que l’enceinte. Souvenez-vous trois des quatre Home Mini de l’année dernière avaient le même dessous orange fantaisiste.

Le Pixel 4 et 4 XL enfin dévoilé officiellement lors de la conférence #madebyGoogle

Le Pixel 4 et 4 XL enfin dévoilé officiellement lors de la conférence #madebyGoogle

15 octobre 2019 par Nicolas

Cette conférence est riche en informations, mais rien ne nous surprend aux vues des nombreuses fuites orchestrées par Google au cours des mois passés. C’est maintenant au tour des Smartphones Google Pixel d’être annoncés officiellement. Après une vidéo d’introduction, Google égraine les points fort et les nouveautés de ses smartphones.

#MadebyGoogle : La Nest Wifi va discuter et vous faire aimer la musique

#MadebyGoogle : La Nest Wifi va discuter et vous faire aimer la musique

15 octobre 2019 par Mister Robot

Après un Google Wifi assez inerte au niveau communication avec l’utilisateur, la firme de Mountain View vient de présenter deux nouveaux produits assurant un maillage Wifi plus intelligent, une mise en relation avec les personnes du foyer via Google Assistant via des hauts-parleurs installés dans la nouvelle borne. Ressemblant a des meules de fromage , elles se distingue aussi par rapport aux précédents produits par des couleurs pastels.

Mercredi un peu gueule de bois and Co

Google lance la vérification du mot de passe et voici comment l’utiliser sur votre Chromebook.

16 octobre 2019 par Nicolas

Vous utilisez Google pour gérer et stocker vos mots de passe internet ? Vous allez apprécier que le géant de la recherche en ligne vous aide à les protéger des fuites et des pirates. Il y a quelques mois, nous avons découvert l’extension Chrome Password Checker qui nous aide à rétablir la sécurité des comptes concernés par des violations des données, Google indiquait même que cette extension serait intégrée par défaut à son navigateur Web. Aujourd’hui l’intégration n’a pas encore été réalisée mais il est possible et sans extension, de vérifier l’état de vos mots de passe. 

#madebygoogle : toutes les publicités des produits du made by Google 2019 [MàJ]

#madebygoogle : toutes les publicités des produits du made by Google 2019 [MàJ]

16 octobre 2019 par Mister Robot

Les produits du made by Google 2019 étant présenté, il s’agit pour Google de battre le fer quand il est chaud en les mettant en scène. Pour cela, le clip publicitaire est là pour vanter au mieux ceux-ci. Mais cette année, plus que d’autres, il s’agit pour Google de les présenter avec un côté léger, saupoudré de couleurs douces tout en ayant un côté préservation de l’environnement. Pourquoi ? La raison principale est qu’elle se trouve actuellement sous le coup de diverses enquêtes tant au niveau européen que du côté des Usa., elle joue donc sur le côté onirique pour présenter ses réalisations et ainsi indiquer indirectement aux enquêteurs et par la même aux gouvernants qu’elle apporte le bonheur. En cette période d’incertitudes touchant une grande partie des pays de tous les continents, montrer qu’une société peut apporter la félicité mais aussi le bien être peut être un frein pour la sanctionner.

Jeudi qui n’était pas ensolleillé

Restaurer prochainement Chrome OS grâce à votre smartphone Android

Restaurer prochainement Chrome OS grâce à votre smartphone Android

17 octobre 2019 par Nicolas

L’un des gros avantages de Chrome OS est que nos données personnelles sont stockées dans le Cloud. Cela signifie simplement qu’en cas de problème ou dysfonctionnement logiciel et que nous souhaitons restaurer notre Chromebook aux valeurs usine, nous ne perdons aucune donnée. 

Aujourd’hui, si votre Chromebook bug, très souvent, un simple powerwash permet de régler les soucis, mais si Chrome OS cesse complètement de fonctionner il est nécessaire d’utiliser le mode de récupération du système d’exploitation. 

Vendredi avec des têtes de poissons partout

Vous vous demandez ce qu’est exactement Google Stadia ?

18 octobre 2019 par Nicolas

Stadia est une toute nouvelle façon de profiter de vos jeux vidéo préférés. Seulement, vous n’avez pas besoin d’une console ou d’un PC coûteux pour jouer. Stadia diffuse les jeux directement depuis les centres de données de Google vers vos appareils. C’est un peu comme de la musique en streaming ou des émissions de télévision mais avec des jeux vidéos de haute qualité. Pour jouer sur votre téléviseur, il suffira de brancher un Chromecast Ultra et configurez votre contrôleur Stadia en utilisant l’application Stadia sur votre téléphone. Une fois que vous êtes prêt, vous achetez le jeu que vous désirez et vous y jouez immédiatement. Vous n’avez pas besoin d’attendre pour télécharger. Quelques secondes après votre achat, vous diffuserez votre jeu en streaming directement depuis le réseau Internet à votre écran et comme il est alimenté par les centres de données de Google, vos jeux peuvent fonctionner selon des spécifications optimales

Et comme chaque semaine on finit en musique. Enfin presque…..

https://www.youtube.com/watch?v=Rjb8Bq0oqt8
Here to help : Beat the crowd

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.