résumé de la semaine

Une semaine très studieuse, pardon très Stadia en compagnie de Google

Habituellement j’aurais du commencer par vous présenter la récap. des articles de la semaine, mais rendons d’abord hommage au chanteur Dr. John, né sous le nom de Malcolm John Rebennack le 20 novembre 1941 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et décédé le 6 juin 2019. Il était un pianiste, guitariste et chanteur et sa musique couvrait et combinait le blues, boogie woogie, rock ‘n’ roll, musique cadienne et zydeco. Bref, un grand, la preuve il faisait parti des invité pour The Last Waltz.

Revenons à nos moutons de la semaine, même si à la rédaction nous ne leurs avons pas tondu la laine. Bien sûr le dessinateur Bul, de plus en plus talentueux dans son trait, est toujours en résidence permettant ainsi de produire des dessins uniques.
Sinon dans la série, nous ne faisons pas de bulles comme Bul, vous avez pu être informé sur l’Amélioration des Info-Bulles de Chrome pour une meilleure lecture.

Amélioration des Info-Bulles de Chrome pour une meilleure lecture

Histoire de vous montrer que nous aussi nous sommes des costauds/biscoteaux, nous avons été nous lier avec un Titan. Pour un temps, je vous rassure, car la rédaction ne pouvait pas le loger trop longtemps, mais nous avons pu vous dire Pourquoi sécuriser son compte avec la clé Titan de Google.

Pourquoi sécuriser son compte avec la clé Titan de Google

Autre jour, autre information certainement et justement vous avez pu tout connaître une nouvelle fois car Les paramètres de ChromeOS reçoivent une nouvelle mise à jour.

Les paramètres de ChromeOS reçoivent une nouvelle mise à jour

Vous n’allez pas régulièrement au cinéma ? Vous devriez car vous auriez pu savoir non pas qui a tué le colonel Moutarde, mais… Le mode bureau d’Android Q va-t-il remplacer ChromeOS ? Une énigme angoissante au possible.

Le mode bureau d’Android Q va-t-il remplacer ChromeOS ?

Vous êtes joueur ? Nous aussi, car nous aimons jouer avec vos nerfs !! Mais il y a d’autres jeux bien sûr dont Mario and Co. Alors si vous aimez toujours le petit plombier, vous allez Tout savoir sur Stadia la plateforme de Cloud gaming de Google.

Tout savoir sur Stadia la plateforme de Cloud gaming de Google

Vous connaissez sûrement le canal de la Marne, comme celui du Midi, mais saviez-vous qu’il existe Quick Fix le nouveau canal de mise à jour de ChromeOS pour les entreprises.

Quick Fix le nouveau canal de mise à jour de ChromeOS pour les entreprises

Vous serez d’accord avec moi, quand je vous dis que la vie devient chère. Mais saviez-vous qu’il y a des Promotions : les jours Google chez FNAC avec des offres jusqu’à -60%. Dépéchez-vous cela ne dure pas très longtemps et il y a même un jeu proposé par la FNAC ou vous pouvez gagner peut-être un Google Nest Hub. Alors profitez-en vite !!

Promotions : les jours Google chez FNAC avec des offres jusqu’à -60%

Les potins de la semaine que nous n’avons pas traité et s’est bien dommage, mais nous vous en parlons quand même !

Nicolas vous avait parlé ici même de sa dernière acquisition qui n’était autre qu’un Google Pixel 3a. Il vous en disait tout le bien possible et comme Google aime améliorer ses produits, le smartphone a reçu sa première mise à jour, comme l’indique nos collègues du site 9to5google.com. L’information est en anglais mais vous devriez facilement la faire traduire par Google.

Nos collègues du magazine The Verge s’intéressent à la justice Us qui ouvre des enquêtes sur la totalité des quatre grands groupes de la technologie. Apple, Amazon, Facebook, Google sont donc sous les feux des lois anti-trusts. Cela chauffe pour eux !! L’information est en anglais mais vous devriez facilement la faire traduire par Google.

Le représentant David Cicilline (D-RI) pose une question lors d’une audience le 12 juillet 2018 à Washington, DC. 
Cicilline a annoncé une nouvelle enquête antitrust sur les géants de la technologie
 Photo de Alex Edelman / Getty Images

Le 1er juin, les serveurs de Google ont toussé légèrement !! Pour tout savoir sur cette quinte de toux, un article toujours en anglais mais qui va vous rassuré : oui Google a bien payé la note d’électricité du mois et ce sont les journalistes de 9to5google.com qui ont vérifié le paiement. L’information est en anglais mais vous devriez facilement la faire traduire par Google.

Tout le monde veut s’habiller en noir. Tout du moins les applications comme les environnements informatiques. Alors si vous utilisez de manière intensive Google Photos, sachez qu’il se déploie comme un grand sans tenir compte des autres dont Android Q. La peinture noire est expliqué par nos collègues de 9to5google.com. L’information est en anglais mais vous devriez facilement la faire traduire par Google.

Si vous utilisez Windows, Linux, MacOs Android ou iOs, sachez que le navigateur Chrome vient de passer en version 75. Suivant l’Os, vous aurez une version différente, comme l’explique si bien nos collègues de developpez.com. C’est un article en français et en plus très instructif.

Il n’y a pas que les serveurs de Google qui toussent. Ceux d’Apple ont attrapés semble-t-il la même maladie, mais là c’était mardi 4. C’est ce que nous indique le site Macbidouille.com et toujours en français.

Google = Pôle Emploi ? Le Parisien nous apprend que le moteur de recherche va référencer à partir de vendredi 7/6 une grande majorité des offres d’emploi publiées en ligne. Comme quoi tout arrive : Google aime le fromage qui pue et la baguette.

Il sera est possible d’affiner sa recherche d’emploi selon sa localisation, le type de contrat et l’employeur ainsi que la date de parution de l’offre. 

Pour refermer la boucle, une courte publicité sur le smartphone Google Pixel 3a.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.