Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Semaine haricots avec Google

/
/
/
196 Views

J’adore rédiger le résumé de la semaine car c’est pour moi le seul moment me permettant d’évoquer d’autres sujets que ceux ayant trait à Google and Co. Si la semaine dernière, j’ai abordé le vol de données par le réseau social Facebook, il me fallait trouver un autre sujet, n’ayant aucun rapport avec celui de la semaine précédente. Au risque de surprendre, la recherche de thème se prépare par une réflexion profonde et intense. Cela doit avoir aussi du sens et de l’à-propos et être intéressant donnant en quelque sorte le liant entre tous les articles de la semaine et surtout goûteux à souhait si vous permettez l’expression. Justement, si nous avions lors d’un résumé de la semaine abordé la composition de soupe en tout genre, pourquoi ne pas nous intéresser à de bons petits plats, bien de chez nous.

Allez c’est parti, avec ce hamburger sans viande mais fait de de bons haricots rouge. A regarder cette vidéo je suis sûr que vous allez adorer et même saliver.

Vous allez saliver aussi en lisant cet article fort intéressant de Nicolas, vous narrant avec force détails le nouveau fork de Chrome Os et destiné à la Chine et portant le doux nom de FydeOs.

Hi-Tech Veggie Burger

Je suis sûr qu’après avoir mangé un tel hamburger aux haricots rouge, vous vous êtes dit “Il est ou le bon légume bien de chez nous ?” Je reconnais que rien ne vaut quelques bons légumes dans un mélange étonnant pouvant donner des boulettes de légumes. C’est le titre de la vidéo et vous m’excuserez de me répéter deux fois.

Nicolas n’a pas répété deux fois pour vous annoncer d’un seul jet qu’Asus propose un Chromebook milieu de gamme avec un écran tactile de 14 pouces. Et c’est dit d’une seule traite. Faut oser !

Boulettes de légumes facile

On attaque avec ce que j’appelle du lourd, du costaud, du prenant, qui vous tient bien au corps et risque de vous faire péter encore une fois car  l’haricot rouge est encore une fois à l’honneur. Il s’agit bien sûr de lasagnes d’enchiladas. Vous ne connaissez pas ? C’est l’occasion pour découvrir un tel plat.

Autre occasion aussi de découvrir le  centre de sécurité de Google venant d’arriver du côté de chez nous. Vous allez ainsi tout savoir de la sécurité mise en place par Google et permettant d’assurer la confidentialité de vos données.

Lasagnes d’enchiladas

Haricots toujours mais haricots en noble compagnie devrais-je dire, car maintenant admirons et humons la bonne odeur de la recette du cassoulet du Sud-Ouest  proposé par Maïté. Ici que du noble au niveau de ce qui compose ce plat d’exception avec ventrèche – haricots – tomates fraîches – cous de canards confits – couennes – saucisses – confit de canard et autres ingrédients.

Pour accompagner un tel plat, seule la tablette Google Pixel Slate ne pouvait que lui faire honneur. Annoncée lors du Made by Google, Nicolas en rêve maintenant toutes les nuits.

Le cassoulet de Maïté

On continue dans le fayot péteur en changeant de continent gastronomique avec le Chili sin carne. Là encore cela tient bien au corps et donne l’envie d’être très gourmand. Avis aux amateur : il est sans viande.

De notre côté nous avons décidé de ne pas bouger, nous permettant ainsi de tout vous dire sur le meilleur moyen de filtrer tous vos courriers avec Gmail.

Chili sin carne

Si vous n’aimez pas le haricot dans toute sa splendeur, je peux vous affirmer que vous allez souffrir, car voici un nouveau plat plein de fayots. Il s’agit des fèves au lard végé. Je ne voudrais pas dire mais…. vous allez adorer. Si, si et en plus c’est très bon.

Très bon aussi l’article sur cet onglet vous donnant la météo du jour, même si les informations sont malheureusement en anglais. Mais les pictogrammes sont assez compréhensibles.

Fèves au lard végé

Oui, il est possible de manger des haricots rouge en dessert. La preuve avec cette délicieuse recette de fondant au chocolat et haricots rouges. C’est un délice bien sûr et les haricots en question ne sont là que pour apporter une texture ultra fondante et permettant de ne pas manger du gluten, lactose et diverses matières grasses.

Pas une quelconque texture dans l’article de Nicolas, mais plutôt une analyse fort intéressante sur la menace que représente Chrome OS vis à vis de Microsoft.

Recette de fondant au chocolat et haricots rouges

Je ne pouvais que finir par un autre gâteau, toujours aux haricots rouges. Il s’agit de la recette du Dorayaki que chacun de nous se doit de connaître. Attention… âmes sensibles s’abstenir, le cri du haricot rouge souffrant lors de sa cuisson est assez hard. Mais en dehors de cela c’est très bon.

Très bon aussi le keynote du Made by Google du mardi 9 octobre retransmise en direct sur Youtube, mais commentée en direct par toute l’équipe de mychromebook.fr et du ckb show. Un direct fort sympathique à retrouver ici, autour de la table, ayant permis de prendre à chaud les impressions des différents intervenants mais aussi des nombreux lecteurs présents.

Recette Dorayaki

On finit bien sûr avec Oggy et les cafards qui élucide le mystère de la grande pyramide.

Le mystère de la grande pyramide

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :