Deux Chromebook & plus pour les vacances

L’été est arrivé ! Alors qu’à la rédaction de mychromebook certains dont Nicolas restent pour continuer à vous donner des news, d’autres comme Chezmoa va garder les chiens de sa maman tandis que j’ai décidé d’aller visiter les Pyrénées en compagnie de Janis et Ounna, deux bergers australiens. Alors en 2020, si comme moi vous désirez rester connecté, il s’agit d’emmener un minimum d’outils informatiques dont un ou deux Chromebook, plus quelques périphériques. J’ai dit le minimum ? Enfin presque, en tout cas comme chaque semaine SEO oblige, deux Chromebook & plus pour les vacances.

Deux Chromebook & plus pour les vacances

Chromebook & Chromebook

Le Chromebook étant facile d’emploi dans la vie professionnelle, il l’est tout autant pour nous accompagner lors des périodes de vacances. Pour ce qui me concerne, j’ai choisi deux modèles. Le premier est le Lenovo IdeaPad Duet dont @Nicolas vous a présenté ici même un test exclusif. Mon choix s’est fait par rapport à sa taille 24,487 cm x 16,931 cm x 1,82 cm, son autonomie d’une journée en emploi normal et puis sa capacité à se glisser autant dans un sac que d’être laissé sous le siège d’un véhicule. 

Le second est l’habituel Asus C423N qui me servira plus pour regarder un film en soirée. La aussi son autonomie permet d’être assuré de ne pas chercher au dernier moment la prise électrique pour le recharger. Même s’il s’agit d’un baroudeur reconnu pour sa fiabilité, j’ai préféré le garder “au chaud” pour les courtes nuits d’été. Et puis, je dois admettre que l’ayant équipé d’un laptop Moft, il est plus amené à être utilisé sur une table que posé sur le capot d’un véhicule en pleine cagna. 

Justement en voici l’excellente présentation faite par Thomas via une vidéo.

Vous imaginez bien que j’emmène autre chose que deux Chromebook. Comme je sais que la location dans les Pyrénées est équipée d’un téléviseur avec prise Hdmi, j’ai glissé dans mon sac une Chromecast. Je ne vous rappellerai pas les possibilités de cet outil présenté chaque lundi par Nicolas et baroudeur par excellence par sa compacité et robustesse. 

Coté périphériques, j’ai glissé dans le sac un hub Usb/Usb C de marque Aukey. Que voulez-vous, entre un disque LaCie Rugged Usb-C, contenant quelques docu et films que je me dois de regarder, le dongle d’une souris Usb et aussi un Pixel 2 XL qui est plus là pour stocker de la musique et écouter celle-ci via un casque Google, il faut permettre à tout ce monde de discuter entre eux. ‘

@Nicolas ayant un goût prononcé pour déceler le petit truc en plus, ma déclaré lors d’une discussion via Meet Google qui je le rappelle est encore gratuit pour tous et ce pendant tout l’été, “Tu es sûr de n’avoir rien oublié ? “ Si, j’ai oublié de mettre dans mon sac une enceinte Eneby20 d’Ikea, mais aussi la Smart Clock de Lenovo dont je vais tester les capacités techniques pendant ces vacances. Tout ce beau monde va prendre place dans un très grand sac et il me reste plus qu’à espérer qu’il puisse se fermer !

Deux Chromebook & plus pour les vacances

Deux Chromebook & plus pour les vacances

Nicolas repassant par là et lisant par dessus mon épaule l’article que je finissais d’écrire, me déclare “Tu emmènes une ou deux batteries, pour ne serait-ce que recharger ton Gsm ?” Une mon général, je lui ai répondu et pas n’importe laquelle. Elle est vendue par Google sur son site de merchandising Europe. Son prix ? Une misère et vous avez droit à un joli logo Google en prime. La classe ! Voilà, c’est tout les objets que je vais glisser dans mon sac grand format je l’admets, mais qui va me permettre d’être connecté pendant ces quelques semaines, loin de tout ! 

Sinon, vous aussi vous emmenez un matériel de “dingue” pendant vos vacances ?


Sinon, vous avez pu apprécier toute cette semaines, les articles suivant….

Pour finir deux informations. La première concerne un repas au bord de l’eau d’une partie de la rédaction du site, qui a duré plus que de raison. En tant que lecteur, vous avez manqué de gagner un joli stylo Bic pouvant devenir à l’occasion un stylet pour les Chromebook compatibles avec cet outil. Cela se fera sûrement une prochaine fois.
La seconde concerne la musique avec comme chaque semaine notre coup de cœur du moment.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Deux Chromebook & plus pour les vacances”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :