Une semaine où même Jupiter a pris un coup de chaud en compagnie de Google

« Le samedi c’est permis ! » A la rédaction du site, nous avons décidé de vous proposer notre newsletter hebdomadaire dans ce format. Pourquoi ? Tout d’abord, pour ne pas vous encombrer avec un énième email et aussi nous permettre de casser les codes habituels de présentation de la semaine.

Il est certain qu’en cette période de soldes d’été, il est peut-être intéressant soit de changer d’ordinateur sous Chrome Os, ou simplement de se lancer dans la grande aventure des Chromebook et autres. Les promotions n’étant qu’un moment dans l’année, il est toujours important de ne pas louper cette période, car permettant ainsi d’acquérir autant un ordinateur à prix réduit, un périphérique bradé ou tout simplement un outil informatique auquel vous n’auriez pas pensé en dehors de cette période.

Les soldes ayant débutées ce 26 juin et se terminant le 9 août,  la rédaction de mychromebook va chercher et vous proposer tout au long de cette période les produits que vous attendez, du moins espérons le ! A vous de saisir celui vous intéressant.
Comme vous êtes de plus en plus nombreux à regarder d’un oeil intéressé les Chromebook mais n’osant pas encore (parfois) faire le premier pas, le dossier de la semaine donne des pistes sur les ordinateurs sous Chrome OS,  mais aussi les périphériques comme les possibilités software présents aujourd’hui. 

Retrouvez bien sûr dans cette nouvelle forme du résumé, que nous avons tendance à proposer au format newsletters, les informations n’ayant pas été traitées par la rédaction.

Le dossier de la semaine : Quel Chromebook choisir en 2019 et pourquoi ?​

Tous les jours, vous êtes nombreux à nous poser des questions sur tel ou tel produit autant dans le forum que dans les commentaires d’un article. Ainsi….

Bonjour, je souhaite acheter un chromebook flip c434 . je voudrais savoir si je peux utiliser l ’application nebo avec un stylet pour créer mes séance de sport. MerciChaud

Une telle démarche montre que notre lecteur a déjà choisi un Chromebook. Il lui reste à finaliser son achat, suite à la réponse donnée par Nicolas, validant l’utilisation de Nebo. Mais vous êtes nombreux à n’avoir pas déjà choisi le Chromebook vous correspondant. Voici quelques pistes pouvant apporter un éclairage intéressant sur votre futur achat.

Quelle forme factor pour mon Chromebook ?

Aujourd’hui en 2019, vous êtes de plus en plus d’utilisateurs à désirer une polyvalence d’usage pour le Chromebook. Une telle demande s’appuie sur le triptyque  suivant :

  • utilisation du clavier dans les opérations assez pointues comme l’usage de Google Docs, Google Sheet…
  • utilisation tactile de l’écran permettant ainsi par exemple de faire défiler des photos, visionner une vidéo….
  • conversion de l’ordinateur en tablette.

A partir de là, voici les meilleurs Chromebook convertibles en tablette tactile en 2019. Une sélection “aux p’tits oignons” de Nicolas, expert es Chromebook.
Mais il existe aussi de ces produits sortant vraiment de l’ordinaire et ayant une garantie de sérieux comme de puissance et là je veux bien sur parler de l’Asus C434, dont Nicolas (toujours lui) avait testé le produit. Une utilisation sur 15 jours qui lui avait faire dire … 

Je pense sincèrement que ce Chromebook va faire parler de lui cette année ayant très peu de défauts aussi bien techniquement que dans l’utilisation des softs.

Nicolas

Bien sûr, il serait étonnant qu’il soit soldé cette année pour les #Soldes2019, mais il vous permet de donner une échelle non pas de prix mais de technicité et ainsi d’effectuer une comparaison face à des machines en promotion et plus anciennes, ayant encore du tonus pour fonctionner sans souci. Justement dans notre article réactualisé chaque jour sur les #Soldes2019, vous allez trouver des produits en promotion, pouvant vous permettre d’utiliser les produits en ligne de Google.

Les ordinateurs pour sédentaire sous ChromeOS cela existe ?

Les Chromebook ne sont pas les seuls appareils à fonctionner sous Chrome Os et heureusement. Vous pouvez, si vous êtes comme moi un sédentaire, utiliser une Chromebox. De puissance égale ou supérieure à certains Chromebook, elle offre les mêmes possibilités qu’un ordinateur portable et peut même accueillir deux à trois écrans comme périphérique. Une telle puissance s’appuie bien sûr sur des produits bien conçus et permettant de travailler là aussi sans relâche. Existant sous différents formats, nos test autant avec la Chromebox 2 et Chromebox 3 du constructeur d’Asus, ont montré un parfait équilibrage entre l’Os et le hardware.

Un Chromebook avec quelle puissance ?

Après avoir statué sur le type d’appareil, fixe, ou nomade, avec ou sans écran tactile, il faut aussi se poser la question des besoins. Quelle puissance devra avoir votre nouvel appareil sous Chrome OS, quel processeur sera le mieux placé pour faire tourner vos applications préférées ?  Toutes ces questions et il est normal que vous vous les posiez lors de l’achat d’un Chromebook, vous en trouverez les réponses dans l’article “Comment bien choisir son Chromebook en 2019”. Il est certain qu’un produit ayant un processeur puissant n’aura pas de raison d’être si vous utilisez uniquement les produits de Google. Par contre, pour exécuter des applications sous Linux, un processeur Intel de dernière génération sera le bienvenu.

On voit donc qu’il est important d’établir un cahier des charges avant tout achat. Pour ce faire, mentionner dans deux colonnes ce que vous désirez d’un côté et ce que vous entreprendrez de l’autre dans l’utilisation . N’hésitez pas à consulter les archives du forum comme de poser vos questions. Aucune n’est idiote, bien au contraire.

Les périphériques pouvant apporter un bénéfice dans l’utilisation de Chrome Os

On peut sans se tromper, en dehors de quelques produits dit exotique, affirmer que la majorité des périphériques avec ou sans fil, fonctionnent parfaitement avec Chrome Os. Qu’il s’agisse d’une souris, d’une tablette tactile, d’une tablette graphique, d’un clavier externe et tant d’autres, Chrome Os ne demande aucuns drivers comme sous Windows ou MacOs. Par le biais des #Soldes2019, il peut-être intéressant de trouver le produit donnant plus de confort dans l’utilisation d’un Chromebook comme d’une Chromebox ou autre. Voici un rapide état des lieux des produits que nous avons eu l’occasion de tester pour vous. Comme toujours ne vous fiez pas à l’âge de certaines propositions. Elles peuvent encore être utilisé sans frein et sans réserve. 

Premier périphérique presque obligatoire même si vous possédez un Chromebook, il s’agit bien sûr de la souris. Filaire ou Bluetooth, elle est acceptée par Chrome Os. Alors comment choisir une souris adaptée aux Chromebook ? Une question, une réponse !  Vous pourrez retrouver dans notre article #Soldes2019, une série de souris Microsoft en promotion sur le site Amazon. Profitez-en, il y en a des noires mais aussi des roses comme des violettes. Alors mesdames, nous vous savons nombreuses dans l’utilisation d’un Chromebook n’hésitez pas ! Mais il existe aussi l’Arc Mouse de Microsoft dont la forme attire le regard. Un produit bien sûr actuellement en promotion.

Deuxième périphérique, il s’agit bien sûr du clavier Azerty fonctionnant sous Chrome OS. Beaucoup de claviers sont compatibles en même temps sous Windows, MacOs et enfin Chrome Os. On peut être soit l’un, soit l’autre mais pas tout en même temps et aujourd’hui encore il est difficile de trouver un produit cent pour cent Chrome Os. Pourtant, en cherchant, il est possible d’en acquérir à des prix raisonnable et heureusement et même certains en mode Qwerty, comme ceux permettant d’être utilisé avec des tablettes sous Chrome Os. Mais si les sceptiques du clavier physique apprécient plus le clavier flottant, un tel outil existe là aussi sous Chrome Os.
L’écran est bien sur le troisième périphérique auquel beaucoup d’utilisateurs sont friands. Ils deviennent ainsi dans le cadre de l’utilisation d’un Chromebook, une sorte de hub, ou clavier/souris/écran sont reliés ensemble, que cela soit avec ordinateur portable ou une Chromebox.
Pour ceux désirant utiliser un périphérique Usb sous Linux, une telle possibilité existe depuis février 2019. Nous sommes bien loin des premiers pas de Chrome Os. Et pourtant, là encore certaines vérités ont la vie dure. Ainsi, pour les personnes venant du monde de Windows, vous n’avez pas besoin d’un antivirus sous Chrome OS. Même si certains commerçants en ligne vendent de tels produits lors d’un achat d’un des outils informatiques fonctionnant avec le système d’exploitation de Google, soyez rassuré : le virus ne passera pas

Alors quel produit acheter ?

Une telle question n’a pas de réponses ou plutôt des dizaines. Tout n’est qu’une question d’utilisation de l’ordinateur sous Chrome Os. Le geek prêt à faire exploser le microprocesseur cherchera plutôt un produit qui n’existe pas encore. Le bon père de famille comme le jeune étudiant pourra trouver des Chromebook remplissant parfaitement ce pour quoi ils ont été acheté. car ne l’oubliez pas, il n’y a pas de bon et de mauvais Chromebook. Il y a simplement des outils informatiques pouvant remplir certaines fonctions plus rapidement que d’autres, comme d’effectuer des tâches différentes. Tout est question d’attente et de besoin. A vous de vous faire plaisir en cette période de soldes vous permettant je suis sûr de trouver le produit idéal.

Les potins de la semaine que nous n’avons pas traité et s’est bien dommage, mais nous vous en parlons quand même !

Trulifi : le fabricant des Philips Hue se lance dans le Li-Fi jusqu’à 250 Mbps

Tout arrive, pour celui qui sait attendre. C’est le cas pour les ampoules connectées proposées prochainement par Signify, l’entreprise qui conçoit les éclairages connectés Philips Hue. En savoir plus.

Le mode confidentiel de Gmail n’est pas sécurisé ni privé

Guerre de la messagerie électronique oblige, ProtonMail, service de messagerie web chiffrée de bout en bout, assure que le service de Google ne l’est pas. Il affirme même que le mode confidentiel » disponible dans Gmail est « trompeur ». Il soutient que sans chiffrement de bout en bout, le mode confidentiel de Gmail n’est rien de plus qu’une astuce marketing conçue pour apaiser les utilisateurs soucieux de la confidentialité…..En savoir plus.

Le marché du jeu vidéo devrait peser 152,1 milliards $ en 2019

Si le jeux vidéo aiguise les appétits des uns et des autres dont Google, on comprend pourquoi avec de tels chiffres. Je rappelle que nous vous proposons ici même une page dédiée à Stadia avec bien sûr les derniers potins et autres informations ne pouvant qu’intéresser tous les gamers. Pour revenir à l’information qui nous intéresse, sachez que le marché mondial des jeux vidéo et électroniques devrait générer 152,1 milliards de dollars en 2019, en hausse de 9,6 % par rapport à l’an dernier, selon le cabinet néerlandais d’études de marché Newzoo. ….En savoir plus.

« Google circulaire » pour optimiser la réutilisation de ressources finies dans des produits, des installations

Un rond étant un rond, il est normal que si vous partez du point A dudit rond, vous reviendrez au point A.
Pour faire simple disons que la nouvelle approche de Google commence donc par une mission claire : accélérer la transition vers une économie circulaire dans laquelle les entreprises créent de la valeur environnementale, économique et communautaire grâce à la réutilisation maximale de ressources limitées….En savoir plus.

Le CEO de Google Cloud est bien décidé à supplanter Amazon Web Services d’ici deux ans

Dans la série je te surveille du coin de l’oeil, même si tu es mon copain, je vous invite à lire l’interview de Thomas Kurian CEO de Google Cloud depuis  novembre 2018 après plus de 22 ans chez Oracle. Il dit tout le bien qu’il pense de son copain Amazon comme de Microsoft. En dehors de cela, il montre les ambitions de Google en ce qui concerne le Cloud. …En savoir plus.

Le nouveau programme de Google enseigne aux enfants comment détecter la désinformation

Il y a l’information et la fausse information. C’est ce qu’on appelle la désinformation. Elle a gagné en notoriété depuis les dernières élections du président des Etats-Unis d’Amérique, comme elle s’opère aujourd’hui lors de la réception d’un email vous prédisant une soudaine prochaine fortune. …..En savoir plus.(abonné)

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de “Une semaine où même Jupiter a pris un coup de chaud en compagnie de Google”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :